Series/Cinéma

Hellboy : le reboot s’illustre à Cannes

Hellboy : le reboot s’illustre à Cannes

Les choses tendent à se préciser autour du come back annoncé de la saga Hellboy au cinéma.

Hellboy 3 ne sera pas. La chose ayant été confirmée un peu plus tôt dans l’année, il aurait été logique de tabler sur la disparition pure et simple de la licence des écrans. Sauf que…

Un reboot plutôt qu’une suite

L’épopée de la licence Hellboy au cinéma n’a rien de simple. L’imposant personnage rouge créé par Mike Mignola est apparu par deux fois sur le grand écran ces dernières années, sous l’impulsion de Guillermo Del Toro. Et si un Hellboy 3 était bel et bien prévu, le projet aura fini par totalement disparaître des radars. A la place, il faudra visiblement compter sur un reboot en bonne et due forme de la saga, non plus chaperonné par Del Toro, mais par Neil Marshall (Game of Thrones, Westworld). Exit aussi l’acteur Ron Perlman qui campait le personnage, il sera lui aussi remplacé par un nouvel arrivant. Commandé par Millennium Studios, ce reboot baptisé Hellboy : Rise of the Blood Queen vient de se signaler du côté de Cannes. L’édition 2017 du Festival de Cannes aura apparemment servi de terrain de jeu aux créatifs en charge de communiquer autour du projet. Et un tout premier visuel a même été placardé sur une affiche relayée sur la croisette.

Un acteur de Stranger Things impliqué sur le projet !

Dommage, cette affiche ne présente pas le nouvel acteur choisi pour incarner Hellboy à l’écran : elle se contente de présenter un dessin crédité à l’artiste Mike Mignola. Même s’il se murmure que c’est à David Harbour (le shérif Hopper dans la série Stranger Things) que reviendrait l’honneur d’enfiler le costume du géant. Il n’empêche : le reboot de Hellboy est attendu dans les salles de cinéma d’ici la fin de l’année 2018… En somme, très bientôt !

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT