HBO présente le premier trailer de la série « Watchmen » [VIDEO]

Un premier trailer ambitieux.

par Ben

Enfin. L’un des projets les plus attendus de HBO se montre. Révision moderne du classique d’Alan Moore, Watchmen prendra cette fois la forme d’une série

A lire aussi :

La série Watchmen officiellement en production !

Un nouvel essai, 10 ans plus tard

La série de comic books de Moore ayant marqué la seconde moitié des années 80 avait en effet été portée sur le grand écran en 2009. Le résultat avait pris la forme d’un film nommé Watchmen : Les Gardiens, secoué par une critique parfois dithyrambique, parfois caustique. Le succès ne sera pas non plus au rendez-vous si l'on se fie au box-office. Tout cela n’a pas empêché HBO de s’emparer du phénomène. Cette fois portée par Damon Lindelof (Lost), cette nouvelle série est décrite comme un remix de l’oeuvre commune d’Alan Moore et Dave Gibbons. D’ailleurs, l’histoire devrait prendre place quelques années après la conclusion du scénario de base. Le premier trailer diffusé dans la journée du jeudi 9 mai donne un aperçu de Regina King, Hong Chau, Tim Blake Nelson et Don Johnson. 

Jeremy Irons prêt à porter le projet ?

A noter l’imposante présence de Jeremy Irons, qui aura la lourde tâche de camper l’antihéros Ozymandias, personnage jouant un rôle prépondérant dans le comic de Moore. Il reste à voir ce que Lindelof décidera de faire avec son adaptation. En tout cas, ce premier aperçu vidéo donne d’ores et déjà envie d’en voir plus. Un peu plus tôt, le même Lindelof a précisé dans une lettre ouverte que « dans la tradition du travail qui l’a inspirée, la nouvelle histoire se doit d’être originale » avant d'ajouter que le résultat devra « vibrer avec la sismique imprévisible de ses propres plaques tectoniques. » De son côté, Gibbons n’a pas caché que le résultat allait surprendre les spectateurs« Je ne pense pas que ce sera tel que les gens se l’imaginent. » Il faudra prendre des risques afin d'éviter un parallèle direct avec le comic sous peine de forcément décevoir les fans de la première heure... La série Watchmen est attendue dans le courant de l’automne 2019 sur HBO.

Donne ton avis

Auteur

Ben : (3815 articles publiés)

Aucun commentaire sur la news
Pseudo
Mail