HBO commande la saison 3 de True Detective

La série policière fera prochainement son retour.

par JorisD

Cette fois-ci, plus de place au doute. Si le directeur de la programmation de HBO Casey Bloys déclarait récemment qu'il ne manquait qu'un réalisateur pour définitivement lancer le projet, la chaîne américaine a officiellement renouvelé True Detective pour une troisième saison. On retrouvera donc prochainement la série de Nic Pizzolatto pour de nouvelles enquêtes qui devraient se dérouler sur trois périodes distinctes dans les Monts Ozarks, un domaine du Midwest américain à cheval sur 4 Etats et rendu célèbre par la récente série Netflix Ozark. A l'image de la première saison de la série, l'intrigue devrait s'étendre sur plusieurs décennies. 

A lire aussi :

True Detective : Colin Farrell parle de son expérience !

Un premier acteur dévoilé

Si la mise en scène a d'ores et déjà été confiée au créateur Nic Pizzolatto et à Jeremy Saulnier (Green Room), on en sait en revanche peu sur le casting de cette troisième saison. Un nom a cependant été révélé, celui de Mahershala Ali (The Place Beyond the Pines, House of Cards) qui tiendra le rôle de Wayne Hays, un policier chargé d'enquêter sur un crime au coeur des Ozarks. Le casting commence donc fort avec un acteur oscarisé (meilleur second rôle pour Moonlight) qui fait écho aux plateaux proposés dans les saisons précédentes, qui ont vu notamment Matthew McConaughey, Woody Harrelson et Colin Farrell se succéder devant la caméra. 

Matthew McConaughey sur le retour ?

Après un deuxième cru assez décevant en comparaison avec la saison 1, Nic Pizzolatto et Jeremy Saulnier auront la lourde tâche de raviver la flamme des téléspectateurs pour l'une des séries les plus marquantes de ces dernières années. Du côté de HBO, ça s'annonce optimiste, Casey Bloys ayant précisé que "Nic (Pizzolatto) a écrit des scripts vraiment remarquables". Une nouvelle qui persuadera peut être Matthew McConaughey, acteur emblématique de la première saison, de faire son grand retour sur le programme. L'année dernière, il se disait ouvert au fait de reprendre son ancien rôle, précisant qu'"il faudrait que ce soit au bon moment, de la bonne façon". Cette saison 3 de True Detective, qui n'a encore aucune date annoncée, convaincra-t-elle l'acteur d'Interstellar ? Réponse dans les prochaines semaines.

Donne ton avis

Auteur (@booska_p )

JorisD : Le site numéro 1 du rap francais. Toute l'actualité du rap francais et américain, le sport et le cinéma en vidéos. (46763 articles publiés) JorisD est sur twitter, vous pouvez le contacter sur @booska_p.

Aucun commentaire sur la news
Pseudo
Mail

X FERMER