Series/Cinéma

HBO balance la date de diffusion de la série « Watchmen » !

HBO balance la date de diffusion de la série « Watchmen » !

La nouvelle série de super-héros arrive très vite !

Chaque année, la chaîne américaine HBO régale ses nombreux abonnés de séries toutes plus populaires et/ou ambitieuses les unes que les autres. Sitôt après la fin de Game of Thrones, sans aucun doute le programme le plus iconique de son histoire, elle a su rebondir très fort avec la mini-série Chernobyl, plébiscitée par les professionnels comme par le public. Cette fois, c’est un autre projet d’envergure qui s’apprête à voir le jour

À LIRE AUSSI 
La série Watchmen se dévoile dans un trailer [VIDEO]

Rendez-vous en octobre !

Watchmen, c’est avant tout un comic book très sombre qui dépeint une uchronie dans laquelle un être surpuissant issu d’une fission nucléaire, Dr. Manhattan, permet aux Etats-Unis de remporter la guerre du Viêtnam. En 1985, un héros connu, le Comédien, meurt assassiné. Progressivement, tous les super-héros finissent par être considérés comme des criminels à cause de leurs méthodes jugées violentes. Ce comic book a donné lieu à un film en 2009. Cette fois, il s’apprête à bénéficier d’une adaptation en série dans les tuyaux depuis longtemps. En effet, cela fait déjà plus de quatre ans que HBO entreprend de mener ce projet à bien. A la baguette, on retrouve donc Damon Lindelof, l’homme à qui l’on doit des séries cultes comme Lost ou encore The Leftovers. Après deux trailers haletants publiés à quelques mois d’écart, la chaîne vient de communiquer la date de diffusion de la saison 1 de Watchmen : un épisode par semaine sera dévoilà à partir du 20 octobre prochain aux Etats-Unis. Le diffuseur français est OCS, qui proposera chacun des épisodes le lendemain de sa sortie, soit à partir du 21 octobre.

« The Boys », un carton signé Prime Video

Depuis quelque temps déjà, la mode n’est plus à l’idéalisation des super-héros. Parce qu’ils sont avant tout des hommes, ils ont des failles et des vices que de nombreuses productions récentes ne cessent de mettre en lumière dans des oeuvres contrastées. Parmi elles figure The Boys, un programme original de Prime Video, la plateforme de streaming vidéo d’Amazon. La première saison diffusée cet été plante le décor d’un monde dans lequel les super-héros sont légion : ils sont des rockstars que l’argent, le pouvoir et la gloire ont rendus mauvais. Avec ce show, le géant américain a su concilier succès critique et populaire. La saison 2 est déjà en cours de production…

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT