Harry Potter : la saga déboule sur Netflix !

Le sorcier s'invite sur Netflix.

par Ben

Netflix se frotte les mains : d’ici quelques jours, le service proposera l’intégralité de la saga Harry Potter sur sa plateforme.

A lire aussi :

Harry Potter : 2 nouveaux livres attendus pour la fin de l'année

La saga Harry Potter sur Netflix

Le petit sorcier imaginé par J.K. Rowling revient. Cette fois, c’est sur Netflix qu’il fera parler de lui. Les 8 films ayant été consacrés à ses aventures vont d’ici quelques jours s’inviter sur la plateforme. Et c’est mine de rien une bonne nouvelle. Dès le 1er novembre 2018, les longs-métrages Harry Potter à l'école des sorciers (2001), Harry Potter et la chambre des secrets (2002), Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban (2004), Harry Potter et la coupe de feu (2005), Harry Potter et l'ordre du Phénix (2007), Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé (2009), Harry Potter et les reliques de la mort (2010) seront très prochainement disponibles. A croire que cette annonce n’est pas anodine. C’est en effet le 14 novembre prochain que sera diffusé dans les salles obscures Les Animaux fantastiques : Les Crimes de Grindelwald. Dérivé de la licence Harry Potter, le film réalisé par David Yates s’intéressera au sort du sorcier Gellert Grindelwald, tout juste évadé. Pour stopper sa cavale, Albus Dumbledore n’aura d’autre choix que de se rapprocher de Norbert Dragonneau. Rien à redire : nous avançons en terrain connu !

Un jeu vidéo Harry Potter façon GTA en préparation ?

La preuve est faite : l’effervescence autour de la licence Harry Potter ne faiblit pas. La preuve nous aura été donnée une fois encore il y a peu, lors de la diffusion sur la toile d’une vidéo volée, dévoilant ce qui ressemble fortement à un jeu vidéo Harry Potter inédit. Plus encore, le titre aurait des allures de jeu d’aventure en 3D, en monde ouvert. GTA au pays de Harry Potter ? Nous n’y sommes évidemment pas, mais il y a pourtant fort à parier que les fans n’hésiteront pas à se laisser tenter par le jeu, si jamais il finissait par trouver sa voie sur les PlayStation 4, Xbox One, voire Nintendo Switch.

 

Donne ton avis

Auteur

Ben : (3815 articles publiés)

Aucun commentaire sur la news
Pseudo
Mail