Gotham : un aperçu flippant du Joker

Le nemesis de Batman se dévoile.

par benmorin

Après Jack Nicholson, Heath Ledger ou plus récemment Jared Leto et Joaquin Phoenix, ce sera désormais au tour de l’acteur Cameron Monaghan de camper le rôle du Joker

A lire aussi :

Le film Joker avec Jared Leto aurait été annulé

Le Joker s’invite dans Gotham

La fin est proche. Les derniers épisodes de Gotham seront en effet diffusés outre-Atlantique les 18 et 25 avril, sur la FOX. En guise de conclusion, la série s’intéressant à l’origine aux destins de James Gordon et Bruce Wayne va donc laisser une petite place au Joker. Cheveux hirsutes, visage éclaté par les cicatrices, le Joker, aka Mister J revêtira donc son costume violet emblématique, trouvant ce de fait un léger écho au Joker développé par Tim Burton dans les années 90. Interprété par un Cameron Monagha ayant déjà pu jouer les rôles des jumeaux Jeremiah et Jerome Valeska dans les précédentes saisons de Gotham, ce Joker n’a par contre pas manqué de susciter le débat auprès des fans. Pointant du doigt son allure cheap et le choix de lier aux couleurs criardes de son costume un visage en décrépitude à cause de l’acide, certains regrettent déjà la prestation et la prestance de Ledger dans The Dark Knight : Le Chevalier noir. Quoiqu’il en soit, la conclusion de Gotham servira aussi à introduire Batman, l’alter-ego de Bruce Wayne (David Mazouz). Le personnage a d’ailleurs pu être aperçu il y a peu, par le biais d’images promo. Toujours pas prévue en France, la saison 5 de Gotham devrait malgré tout être diffusée chez nous sur la chaîne WarnerTV. 

Un Joker sous les traits de Joaquin Phoenix

Attendu un peu plus tard dans l’année, le long-métrage Joker de Todd Phillips pourrait en tout cas se charger de faire remonter le niveau. Sous les traits de l’acteur Joaquin Phoenix, le personnage emblématique aura droit à un projet dédié à son histoire. Depuis, il a également été confirmé que Robert De Niro figurerait au casting du film, aux côtés de Frances Conroy et Zazie Beetz.

 

Donne ton avis

Auteur

Benjamin Morin : (3444 articles publiés)

Aucun commentaire sur la news
Pseudo
Mail