Series/Cinéma

GIMS prépare une série avec de « grands acteurs »

GIMS prépare une série avec de « grands acteurs »

L’artiste se diversifie.

Plus que jamais, Meugi amorce un virage décisif dans sa carrière. Après avoir annoncé en avoir terminé avec le rap – au profit d’une musicalité plus mainstream -, l’ex-leader de la Sexion d’Assaut semble travailler d’arrache-pied sur un projet de série.

À LIRE AUSSI 
Timbaland valide la musique de GIMS, qui répond !

Du rap au petit écran

Face aux caméras de Rapelite, GIMS a fait part de ses envies de se faire un nom dans le domaine des séries. Pas question pour la superstar de se cantonner à un simple rôle d’acteur, il devrait carrément chapeauter un projet de A à Z, comme il l’a expliqué : « Je suis un fou de cinéma, de mangas, de B.D., de tout ça, mais là, ça se concrétise. Ça y est, j’ai les équipes, on a tout, on a ce qu’il faut, maintenant, on va commencer. […] En fait, je suis plus derrière la caméra. On pourra me voir très certainement, etc. mais… Je pense qu’on va être dans un format série, que je suis en train d’écrire. Ça fait 4 ans, 5 ans que je suis dessus. J’étais dessus en même temps que mes projets, mais là, j’ai les équipes, y’a le financement, y’a ce qu’il faut, c’était le plus compliqué. »

Un casting 5 étoiles

L’interprète de Miami Vice compte bien impressionner avec un casting 5 étoiles : « Et vu que c’est un gros truc, avec le casting… Je te parle d’une série où tu peux voir, je sais pas moi, tu peux voir Viggo Mortensen dedans, tu peux voir une apparition d’un Hugh Jackman, je te parle de ce niveau-là. Ce sera des trucs tournés en anglais, mais c’est une histoire que j’ai écrite moi. Je pense que ce sera une série qui va se jouer en 6 ou 7 saisons. J’ai tout. Je suis en train de bosser sur la fin, comment la série se termine. Mais ce n’est pas moi l’acteur principal, pas du tout. Je prends des acteurs, on est en train de choisir une liste, ceux qui sont disponibles, tout est une question d’oseille. […] J’ai sorti des blazes, ce ne sera pas ces blazes là, mais c’est dans l’idée, c’est ça. La série va être lancée par des gros noms. »

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT