Series/Cinéma

Gemini Man : quand Will Smith combat son clone [VIDEO]

Gemini Man : quand Will Smith combat son clone [VIDEO]

Un film au scénario intrigant.

Mis en scène par Ang Lee (Tigre et Dragon, L’Odyssée de Pi), Gemini Man cache sous ses airs de blockbusters un pitch sacrément prometteur. Dans ce projet, Will Smith jouera au jeu du chat et de la souris avec un clone plus jeune de 25 ans.

À LIRE AUSSI 
Will Smith face à lui même dans le trailer de Gemini Man [VIDEO]

Un rôle à la grandeur de Will Smith

Rôdé au genre de la science-fiction, Will Smith va prochainement faire office de premier rôle dans Gemini Man. Cette superproduction bourrée d’effets spéciaux va narrer l’histoire de Henry Brogan (Will Smith), «un tueur professionnel soudainement pris pour cible et poursuivi par un mystérieux et jeune agent qui peut prédire chacun de ses mouvements». Glissé dans la peau des deux rôles principaux, Smith serait à deux doigts de porter le film par lui-même. Et si le concept a déjà été expérimenté à plusieurs reprises sur le grand écran (dont en 2012 avec Looper), l’acteur vu dans Independence Day, Men in Black, I, Robot, Je suis une légende et plus récemment Aladdin de Guy Ritchie, pourrait bien tenir ici l’une de ses prestations majeures. La nouvelle bande-annonce tout juste diffusée semble en tout cas aller dans ce sens. Le même Will Smith ne cache pas son engouement : «La première fois que je me suis vu, c’était flippant. […] Cela va influencer la façon de faire et de regarder des films».

Un film prévu depuis 22 ans

Ce serait là finalement assez logique, puisque le film est en gestation depuis plus de 20 ans. Une première fois, en 1997, Disney avait planché sur le long-métrage, sans réussite du fait d’un manque technologique évident. Le fait de mettre en scène la version rajeunie d’un acteur n’avait alors rien d’évident. Après que les noms de Harrison Ford, Mel Gibson et Clint Eastwood furent évoqués pour prendre le lead sur le film, ce sera finalement Will Smith qui sera choisi par la production. Gemini Man est attendu dans les salles obscures le 2 octobre prochain.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT