Game of Thrones : une solution anti-leaks pour la saison 8 !

HBO sort les griffes contre les fuites.

par JorisD

Aux grands maux les grands remèdes. Alors que la saison 7 de Game of Thrones a été marquée (entre-autres) par de nombreuses fuites qui ont permis aux fans de découvrir les épisodes avant leur diffusion officielle, HBO veut éviter de reproduire les mêmes erreurs. Pour cela, la chaîne cablée américaine a trouvé une solution imparable pour éviter que les épisodes, et plus précisément le final, ne fuitent sur la toile. C'est le directeur de la programmation de HBO Casey Bloys qui a balancé la petite astuce lors d'une conférence à l'université Bethlehem Moravian : plusieurs fins seront tournées pour la série à succès ! Une façon de permettre au season finale de se dévoiler en exclusivité sur la chaîne.

A lire aussi :

Game of Thrones : La saison 7 piratée 1 milliard de fois !

 

Une méthode déjà bien connue

 

Si la solution trouvée par HBO fait grand bruit, ce n'est cependant pas une première. La même méthode avait été utilisée par la chaîne pour le final de la série Les Sopranos et par AMC pour le dénouement de Breaking Bad. Un recyclage détaillé par Casey Bloys :

"Je sais que pour la fin de Game of Thrones, plusieurs versions vont être tournées pour que personne ne sache vraiment ce qu’il va se passer. Il faut en passer par là pour une série aussi longue. Quand vous tournez quelque chose, les gens le savent. Donc ils vont tourner plusieurs versions pour qu’il n’y ait aucune véritable réponse définitive jusqu’à la fin."

C'est donc non seulement le public mais aussi les acteurs qui devront patienter pour découvrir en temps voulu l'épilogue d'une des séries les plus populaires du siècle.

 

Une énorme attente autour du final

 

On peut comprendre la volonté de HBO de préserver le suspens jusqu'au bout. Après 7 saisons de haut-vol qui ont tenu les fans en haleine, les producteurs veulent conclure la série de la plus belle des manières, et devront répondre à des attentes particulièrement élevées, comme l'explique Casey Bloys :

"Les fins sont compliquées. Quand on repense à Six Feet Under, c’était un sacré bon final. Mais si on pense à Seinfeld, aux Sopranos ou à Breaking Bad, tout le monde a son avis sur la manière dont une série doit se terminer."

Consciente de l'engouement autour de cette saison 8 de Game of Thrones, la chaîne cablée se donne donc les moyens de se démarquer pour éviter les leaks si fréquents dans les séries télévisées. Car comme le dit si bien son slogan : "It's not TV, it's HBO"...

A lire aussi :

L'incroyable salaire des acteurs de Game of Thrones

Donne ton avis

Auteur (@booska_p )

JorisD : Le site numéro 1 du rap francais. Toute l'actualité du rap francais et américain, le sport et le cinéma en vidéos. (46760 articles publiés) JorisD est sur twitter, vous pouvez le contacter sur @booska_p.

Aucun commentaire sur la news
Pseudo
Mail

X FERMER