Game of Thrones : Une publicité subliminale !

La série Game of Thrones s'est offert une publicité plutôt originale dans le New York Times...

par Malko

Depuis quelques années maintenant, la publicité se fait de plus en plus oppressante. Pour se démarquer des centaines de pubs que les gens perçoivent chaque jour, les créatifs du métier creusent leurs méninges. (Une étude a montré que nous perçevons entre 350 et 15 000 messages publicitaires par jour et par personne; ceci incluant la publicité dans un sens très large comme les vitrines, les marques, les logos...). Ainsi, ils jouent sur l'efficacité du subconscient. En d'autres termes, des pubs peuvent laisser une trace dans votre mémoire même si vous n'y prêter pas une attention particulière, un peu comme un message subliminal. Voici un exemple concret. 

Pour la promotion de la saison 3 qui sera diffusée sur HBO à compter du 31 mars 2013, la série s'offre une publicité originale. En effet, la bande-annonce dont on parlait hier (http://www.booska-p.com/cinema/new-game-of-thrones-saison-3-sous-le-signe-du-dragon-n12524.html) présageait un rôle clé aux dragons dans ces nouveaux épisodes de la saga. Cette publicité dans le New York Times laisse aperçevoir l'ombre de la créature légendaire qui plane dans une double page du journal américain. L'ombre ne gêne pas la lecture mais même un coup d'oeil furtif peut suffire pour ancrer l'image dans votre mémoire. 

A la fin de la saison 2 de Game of Thrones, la sublime Daenerys était accompagnée par des bébés dragons qui semblent avoir bien grandi depuis....

Ci-dessous la publicité de HBO pour Game of Thrones dans le New York Times :

Donne ton avis

Auteur (@MalikZidane )

Malko : Mes amis m'appellent Clark Kent ou encore Peter Parker. La journée, je vous fais part de l'actualité mais à la nuit tombée je deviens un tout autre homme doté d'étranges pouvoirs... (5816 articles publiés) Malko est sur twitter, vous pouvez le contacter sur @MalikZidane.

Aucun commentaire sur la news
Pseudo
Mail

X FERMER