Series/Cinéma

Game of Thrones : Un retour (trop) attendu ?

Game of Thrones : Un retour (trop) attendu ?

Le système officiel de streaming de la chaîne américaine HBO a planté lors du lancement événement de la saison 4 de Game of Thrones…

Ce 6 avril était une date inscrite sur les agendas de tous les aficionados de Ned Stark, Winterfell et autres Lannister. Qu’en est-il du trône de fer ? Qu’en sera-t-il de Theon Grejoy, Tyrion Lannister et Sansa Stark ? Beaucoup de téléspectateurs attendaient devant leurs écrans pour connaître enfin la suite de la série.

Apparemment, il y a des problèmes dans le royaume…

Après d’excellentes audiences (allant de 2,5 millions de téléspectateurs en moyenne pour la saison 1 à 5 millions l’an passé) et une saison 3 qui s’est terminée sur des chapeaux de roues, c’est tout naturellement que l’on attendait un record pour le premier épisode de la saison 4. Et un record, HBO l’a eu. En effet, après avoir réussi à tenir ses fans en haleine (avec un certain nombre de teasers et autres making-of postés notamment sur la chaîne YouTube de la série) ceux-ci ont du attendre un peu plus pour regarder l’épisode tant attendu à cause d’un… problème technique !

Alors que les plaintes des téléspectateurs fleurissaient sur les réseaux sociaux à propos des problèmes sur la plate-forme HBO Go qui rencontrait une «erreur fatale», HBO a gardé son sang froid (et son humour) en publiant des excuses sur son compte Twitter : « Apparemment, il y a des problèmes dans le royaume. Nos excuses pour la gêne occasionnée. Nous vous tiendrons au courant, donc merci de rester à l’écoute. »

Des problèmes pour accéder à HBO Go ? Envoyez un corbeau…

Puis HBO s’est amusée de la situation en publiant un autre tweet : «Des problèmes pour accéder à HBO Go ? Envoyez un corbeau. Game of Thrones sera disponible prochainement sur HBO à la demande». Mais comme il semblait y avoir des problèmes avec les corbeaux (qui ont du geler à cause de l’hiver ou voler vers les Îles de fer), le community manager de la chaîne a conclu : « Nous sommes désolés pour la gêne occasionnée mais si vous êtes abonnés à HBO, le premier épisode de la saison 4 de Game of Thrones sera rediffusé à 23 heures. »

… À cause du nombre trop important de téléspectateurs

Après avoir été contacté par le site spécialisé The Hollywood Reporter, le service de presse de HBO a bien confirmé qu’il s’agissait d’un problème dû à de trop nombreuses connexions sur le service. Mais la chaîne n’en est pas à son coup d’essai puisque le mois dernier déjà le dernier épisode de la saison 1 de True Detective avait subi le même problème. Maintenant que le problème est résolu, bon courage car « Winter is coming » !

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT