Game of Thrones : ni suite à la série, ni spin-off de personnages

Il va falloir s'y résoudre.

par Ben

Inutile d’espérer découvrir la suite des aventures d’Arya ou des personnages de Game of Thrones. Et c’est HBO qui s’est chargé de le confirmer. 

A lire aussi :

George R.R. Martin travaille sur un jeu vidéo Game of Thrones

HBO dément le retour des personnages de Game of Thrones

Quand bien même la pilule va être difficile à avaler pour les fans de Game of Thrones, comme orphelins depuis lundi, il ne sert à rien d’attendre une suite directe à la série culte. Ou même un spin-off axé sur l’un des personnages centraux de la saga. Pas question d’aller explorer le passé des figures connues de l’univers de Westeros, HBO ayant d’ores et déjà tenu à écarter cette possibilité. Qu’importe si elle soit rentable ou qu’elle permettre de ponctionner un peu plus encore la poule aux oeufs d’or GoT. Il faudra se contenter d’un premier préquel, attendu à l’horizon 2021 selon les dernières informations, et qui fera le focus sur les événements s’étant déroulés durant la Longue Nuit et sur l’origine des Marcheurs Blancs. Il sera alors question de faire un bond de 200 ans en arrière vis-à-vis des événements contés dans Game of Thrones.

Casey Bloys, en charge de la programmation sur HBO, a tenu à préciser le propos : « Je ne veux pas prendre des personnages de cet univers […] et les porter dans un monde différent, créé par quelqu’un d’autre. Je veux que [GoT] demeure cette oeuvre d’art. C’est l’une des raisons qui fait que je n’essaie pas de refaire la même série encore et encore. George [R.R. Martin] dispose d’un monde massif, il y a tellement de façon de s’y projeter. […] C’est sans doute l’une des raisons qui fait que maintenant, une suite ou un spin-off ne font pas sens pour nous. »

L’avenir de Westeros demeurera inconnu

Et puis, comme pour marquer une bonne fois pour toutes la fin de Game of Thrones, il a aussi été confirmé que le futur de Westeros ne sera pas évoqué à la télévision. Une façon d’assurer qu’aucune suite à GoT ne sera proposée, et que l’épisode final du show marque une conclusion définitive. Des prequels plutôt que des suites, tel semble être le futur vers lequel se dirige la licence.

Donne ton avis

Auteur

Ben : (3833 articles publiés)

Aucun commentaire sur la news
Pseudo
Mail