Game of Thrones explose les records d'audience de HBO !

Le pop-corn était de sortie dans la nuit de dimanche à lundi.

par JorisD

Ça y est, cette fois c'est fini. La 7ème et avant-dernière saison de la série évènement Game of Thrones vient de se terminer avec la diffusion d'un ultime épisode de plus d'1h15 dimanche soir aux States sur HBO. Ce season final intitulé "The Dragon and the Wolf", particulièrement attendu par les nombreux fans de l'univers du Trône de Fer, était annoncé comme l'une des plus fortes audiences de l'année pour une série. Ça n'a pas raté selon les chiffres du site TVbythenumbers. Avec un total de 12,1 millions de téléspectateurs amassés devant leur poste de télévision pour la diffusion en direct sur HBO, l'épisode établit un nouveau record pour la chaîne du groupe Time Warner, dépassant largement le précédent score de 10,72 millions qui appartenait à l'épisode 5 de la même saison. Les audiences de ce dernier épisode s'élèvent même à 16,5 millions si on inclut les streams légaux et différents replays dans la nuit de dimanche à lundi ! 

A lire aussi :

L'incroyable salaire des acteurs de Game of Thrones

 

La saison 7 affole les compteurs 

 

Ce season final a carrément enregistré des audiences supérieures de 36% à celles du dernier épisode de la saison 6. Des chiffres à la mesure d'une 7ème fournée historique pour HBO. Chaque épisode de la saison a en effet battu le record absolu des 6 précédentes, qui était de 8,89 millions de téléspectateurs ! Toujours selon le site, c'est une moyenne toutes plateformes confondues de 30,6 millions de spectateurs assidus qui ont suivi toutes les semaines chaque épisode, soit plus de 31% de plus que l'an dernier. Des chiffres démentiels qui feraient presque oublier que HBO est un canal payant par abonnement et qui n'est donc pas suivi par autant de téléspectateurs que les antennes TV gratuites. La chaîne américaine peut également se frotter les mains en constatant que Game of Thrones est visionné régulièrement par 90% de ses abonnés. Une vraie mine d'or. En attendant, on peut déjà s'imaginer que la saison prochaine, qui clôturera le show après 8 années de grand succès, enregistrera des audiences encore supérieures. Les paris sont ouverts.

A lire aussi :

Game of Thrones : 20 lieux de tournage à visiter !

Donne ton avis

Auteur (@booska_p )

JorisD : Le site numéro 1 du rap francais. Toute l'actualité du rap francais et américain, le sport et le cinéma en vidéos. (47231 articles publiés) JorisD est sur twitter, vous pouvez le contacter sur @booska_p.

Aucun commentaire sur la news
Pseudo
Mail