3 135 Vues
  • Currently 1.67/5
1.7/5

Game of Thrones évite les leaks en utilisant des iPads sur le tournage

Posté le 15 Novembre 2018 à 12h07, par matthieucmp
Game of Thrones évite les leaks en utilisant des iPads sur le tournage

À chaque nouvelle saison de Game of Thrones, c'est une véritable guerre que livrent les spectateurs pour ne pas être spoilés. Toutefois, la production de la série met en place beaucoup d'efforts, elle aussi, pour que l'intrigue ne soit pas dévoilée avant la sortie officielle.

Le papier, banni des tournages

À chaque fois qu'une saison de Game of Thrones est en préparation, l'équipe de production déploie des moyens colossaux pour éviter les leaks, et ainsi ne pas dévoiler d'indices sur l'intrigue. Dans une série de questions-réponses sur Reddit, David Nutter, un des réalisateurs de la série, a révélé que pendant le tournage de la huitième et ultime saison, de gros moyens ont été mis en oeuvre pour prévenir toute fuite. D'après ses dires, le papier était banni des plateaux, toute l'équipe travaillait avec des iPads : "On a limité notre visibilité sur des tas de choses. Il n’y avait quasiment pas de papier sur les plateaux, voire pas du tout. Aucun script n’a été imprimé, nous n’utilisions que des iPad et des choses de ce genre. C’était beaucoup plus sérieux que les précédentes années, même si la sécurité était déjà un enjeu majeur".

D'autres techniques beaucoup plus coûteuses

Même si l'utilisation des iPads est une bonne solution, HBO doit aussi se protéger contre ceux qui pourraient apercevoir les tournages de loin, surtout quand les scènes sont réalisées en plein air. La production a donc décidé de tourner plusieurs fins, ainsi, les personnes extérieures à la série ne pourraient pas savoir laquelle est la vraie avant la diffusion du dit épisode. Cette solution est très coûteuse, mais la série est un événement dans le monde entier, et HBO est prêt à payer cher pour conserver l'engouement qu'ont les spectateurs à l'égard du show. Rappelons également que la saison 8 sortira en avril 2019, il ne reste donc plus que 5 mois à patienter...

Donne ton avis

Auteur (@booska_p )

matthieucmp : Le site numéro 1 du rap francais. Toute l'actualité du rap francais et américain, le sport et le cinéma en vidéos. (45722 articles publiés) matthieucmp est sur twitter, vous pouvez le contacter sur @booska_p.

Aucun commentaire sur la news

Pseudo
Mail

Reçois le top de l'actu

Reçois dans ta boite mail le top des actu du rap, foot et cinéma.

Le meilleur de l'actu

Pour Halloween, le costume de balance 6ix9ine cartonne
6ix9ine aurait signé un contrat de 10 millions de dollars !
Instagram ne vous permettra plus d'espionner les autres utilisateurs
Toutes les actualités
Me connecter avec mon pseudo / email
Me connecter avec les réseaux sociaux Log avec Facebook
Pas encore inscrit sur Booskap ? M'inscrire
Mon avis sur cette nouvelle version de Booskap.