Game of Thrones : 11 millions d'américains vont rater le boulot lundi

Game of Thrones ralentit l'économie.

par benmorin

Les heures qui séparent le public américain de la diffusion du dernier épisode de Game of Thrones vont bientôt se compter sur les doigts d’une seule main. Après huit saisons synonymes de suspense insoutenable, la série culte s’apprête à tirer sa révérence. Et accessoirement, à ralentir considérablement la production de tout un pays.

A lire aussi :

Game of Thrones : le teaser insoutenable de l'épisode final [VIDEO]

Quand « Game of Thrones » créé de l’absentéisme

Une étude récemment publiée par le cabinet Workforce Institute laisse ainsi entrevoir un effet inattendu de la diffusion de l’ultime épisode de Game of Thrones ce dimanche. Eneffet, environ 11 millions d’américains auraient prévu de ne pas aller travailler lundi matin : soit parce qu’ils auront passé leur dimanche soir à fêter le dénouement du show, soit parce qu’ils accuseront une gueule de bois si jamais l’issue ne leur convient pas. Plus encore : il semblerait que les quelque 27 millions de téléspectateurs ayant prévu de découvrir la conclusion de GoT ce week-end devraient lever le pied au boulot lundi prochain. Ou quand une série télévisée créé de l’absentéisme... Les personnes qui travaillent le dimanche soir ne sont pas en reste, et elles sont selon l’estimation du cabinet 5,8 millions de personnes à avoir prévu soit de se faire porter pâle, soit de poser un jour de congé pour pouvoir découvrir l’épisode en toute tranquillité. 

« Game of Thrones », une série qui renforce les liens au travail ?

Paradoxalement, la même étude laisse entendre que Game of Thrones a parfois aidé à renforcer l’esprit d’équipe et les relations de travail entre les employés. 12,7 millions de personnes profiteraient ainsi de la pausé café pour parler de l’univers de Westeros et de ses personnages. La question se pose : quelle série saura prendre la relève de Game of Thrones et faire à son tour office de phénomène de société ? Et si c’était tout simplement l’un des nombreux spin-off actuellement en préparation ?

Donne ton avis

Auteur (@booska_p )

benmorin : Le site numéro 1 du rap francais. Toute l'actualité du rap francais et américain, le sport et le cinéma en vidéos. (47288 articles publiés) benmorin est sur twitter, vous pouvez le contacter sur @booska_p.

1 commentaire sur la news
Pseudo
Mail

Tous les Commentaires

Ça reste des moutons quoi qu'il arrive.

Mdrrrr le 20/05/2019 à 10h15 - Réagir au message - Signaler - 0Soutenir +1