Free Guy : Ryan Reynolds dans un film façon GTA

Un projet étonnant.

par Ben

20th Century Fox vient de diffuser la première bande-annonce de Free Guy, un long-métrage dont le pitch donne l’impression d’évoluer dans un dérivé de GTA.

A lire aussi :

GTA VI : une exclusivité PS5, sortie fin 2020 ?

Dans la tête d’un NPC

Dévoilé sur YouTube, le trailer de Free Guy a cet intérêt de prendre le spectateur par surprise. S’ouvrant sur un plan dévoilant un Ryan Reynolds le regard vide, il donne un rapide aperçu du pitch du long-métrage. L’acteur campe le rôle d’un employé de banque lambda et anonyme, qui finit par se rendre compte qu’il n’est qu’un simple NPC, soit un personnage non-joueur, dans un jeu vidéo nommé Free City. En résumant succinctement, le film fait le focus sur un bête avatar de jeu vidéo, comme peut l’être n’importe quel passant croisé dans un GTA V, par exemple. Du fait de son angle, Free City devrait oser les nombreux parallèles et clins d’oeil au monde du jeu vidéo. Par exemple, les streamers Sean «Jacksepticeye» McLoughlin et Tyler «Ninja» Blevins figueront au casting. Ils ne devraient pas être les seuls à s'imiscer face caméra, et d'autres noms pourraient filtrer par la suite.

Steve de Stranger Things au casting

Dirigé par Shawn Levy (La Nuit au musée : Le Secret des Pharaons) et évoluant dans le genre de la comédie, Free Guy comptera dans son casting, en marge de Ryan Reynolds, Jodie Comer (Killing Eve), Joe Keery (Steve Harrington dans Stranger Things), Lil Rel Howery (Lip Sync Battle), Utkarsh Ambudkar ou encore Taika Waititi. Le film est attendu dans les salles obscures à partir du 3 juillet 2020. A voir si le concept, alléchant sur le papier, saura s’étirer sans traîner dans les longueurs sur une heure trente, voir plus. Mais l’idée d’entrer dans la tête d’un NPC, ces amonts de pixels régulièrement maltraités dans les jeux vidéo, est en tout des plus originales.

 

Donne ton avis

Auteur

Ben : (3832 articles publiés)

Aucun commentaire sur la news
Pseudo
Mail