Focus sur le prochain film de Quentin Tarantino !

Petit récap' des infos qui ont filtré sur le neuvième film de Tarantino.

par Booskap

Il l'a déjà annoncé à plusieurs reprises, Quentin Tarantino n'ira pas plus loin que 10 films. Les deux Kill Bill étant à ses yeux les deux faces d'un même long-métrage, il nous reste donc deux productions à venir avant que le réalisateur de Pulp Fiction tire sa révérence. A commencer par son projet #9, qui se dévoile de plus en plus ces dernières semaines. On fait le point sur les infos qui ont déjà été lâchées.

A lire aussi :

Quel est le meilleur film de Quentin Tarantino ?

Un film sur Charles Manson... mais pas seulement

Charles Manson, aka le gourou tueur le plus célèbre du folklore US, est décédé il y a deux jours. Alors forcément, les lumières se braquent d'un coup sur le prochain film de Tarantino. Mais voilà, le projet provisoirement intitulé #9 ne se contentera pas de conter l'histoire de la Manson Family, mais se centrera bien sur l'année 1969, comme le détaille une source qui aurait lu le script, citée par Vanity Fair :

« Situé à Los Angeles durant l’été 1969, le prochain film de Quentin Tarantino se concentre sur un acteur de télévision qui a connu le succès grâce à une série et qui recherche donc un moyen de se lancer dans le cinéma. Son acolyte – qui est aussi sa doublure-cascade – recherche la même chose. L’horrible meurtre de Sharon Tate et de quatre de ses amis par le culte de partisans de Charles Manson servira de toile de fond à l’histoire principale. »

Leo DiCaprio, Tom Cruise, Jennifer Lawrence, casting énorme en prévision ?

C'est probablement le point qui agite le plus la planète Hollywood ces derniers jours. Tarantino serait bien déterminé à recruter du lourd pour son #9 et aurait déjà ouvert les discussions avec Leonardo DiCaprio et Brad Pitt. Autre poids lourd du game, Tom Cruise serait aussi dans le collimateur du cinéaste. Ils ne seront pas forcément tous à l'affiche, puisque Deadline croit savoir que les trois sont en course pour seulement deux rôles principaux. A côté, Tarantino veut taper dans la même veine et viserait Margot Robbie pour incarner Sharon Tate ainsi que Jennifer Lawrence et Samuel L. Jackson dans des rôles encore inconnus. 

A lire aussi :

Leonardo DiCaprio en Joker, pourquoi on n'y croit pas !

Sony rafle la mise

Affaire Weinstein oblige, le nouveau bébé de Tarantino était sur le marché et se cherchait une nouvelle société de production. Le producteur prédateur était en effet un proche du cinéaste et était impliqué dans la majorité de ses films. Et au petit jeu des enchères, c'est bien Sony qui a touché le pactole en se payant le neuvième opus de Quentin Tarantino. La société va devoir faire chauffer le chéquier, puisque le réalisateur réclamerait un budget de 100 millions de dollars pour son nouvel engin, qui devrait entrer en tournage à L.A en juin prochain, avec un casting qui sera donc entériné d'ici là.

Un secret bien gardé

Si c'est bien Sony qui a touché le pactole à la fin, tous les candidats à la production du film ont pu découvrir la technique déployée par les équipes de Tarantino pour éviter des leaks intempestifs. Pour lire le script, les studios ont dû se déplacer dans les locaux des agents du réalisateur selon The Wrap. Après un protocole précis destiné à expliquer les conditions pour faire une offre, Sony et ses concurrents ont du attendre une seconde rencontre pour enfin voir Quentin himself. Une manière d'éviter l'affaire Les Huit Salopards. La première ébauche de scénar' du dernier Tarantino avait en effet fuité sur la toile à cause d'un agent et mis le réalisateur dans l'embarras. 

Trailer VOSTFR de The Hateful Eight

Vidéo sur : The Hateful Eight
Vues : 7 127 fois, ajouté Le 13/08/2015Exporter le player vidéo

Donne ton avis

Auteur (@booska_p )

Booskap : Le site numéro 1 du rap francais. Toute l'actualité du rap francais et américain, le sport et le cinéma en vidéos. (54136 articles publiés) JorisD est sur twitter, vous pouvez le contacter sur @booska_p.

Aucun commentaire sur la news
Pseudo
Mail

X FERMER