Fary prend position aux Molières avec « Salut les blancs ! » [VIDEO]

Un passage qui fait grand bruit !

par Jeune Dauphin

Alors qu'il était de passage lors d'une cérémonie culturelle réputée, Fary a surpris son monde avec une prestation remarquée.

A lire aussi :

Fary : « J'envie les gens qui n'ont pas de style ! » [VIDEO]

Fary, un sketch au vitriol

Les Folies Bergères ont été le spectacle d'une cérémonie quelque peu mouvementée par un trouble-fête : Fary. En effet, là-bas s'y tenait la 31e cérémonie des Molières le lundi 13 mai dernier. Invité pour faire un sketch, l'humoriste a délaissé le politiquement correct implicitement exigé dans ce genre d'événements solennels afin de délivrer une diatribe pétrie d'humour grinçant à l'encontre du manque de diversité dans le parterre d'invités mais également dans le casting des nommés. Son introduction brève mais efficace, « Salut les blancs ! », a rapidement pris de court l'auditoire. Puis, au fil des vannes accumulées par Fary, les rires se sont faits plus épars, signe qu'il a touché une corde sensible. Ce dernier s'est même permis une subreptice référence aux Victoires de la musique« Alors peut-être faut-il ajouter une catégorie 'urbain' aux Molières, puisqu’on le sait maintenant, ce que ça veut dire "urbain". C'est les autres, hein, les Noirs, les Arabes et les gentils. »

Dans les coulisses de son spectacle

Après avoir connu le succès avec son spectacle précédent Fary Is The New Black, l'humoriste a fait son retour l'année dernière avec l'acclamé Hexagone. Dans ce dernier, il aborde des questions pour le moins épineuses comme celles de la culture ou encore de l'identité. En interview auprès de Fif, il s'est notamment confié sur la discrimination qu'il a dénoncée en filigrane lors de son passage aux Molières : « Moi je ne la vis pas au jour le jour, mais je sais que c'est le cas pour plein de gens autour de moi. C'est un truc dont j'ai envie de parler, entre autres. Je n'accepte pas qu'on me dise que c'est un thème déjà rebattu. Non, la discrimination, tant que ça existe, il faut en parler. »

Donne ton avis

Auteur

Jeune Dauphin : (1872 articles publiés)

2 commentaires sur la news
Pseudo
Mail

Tous les Commentaires

Oh Rokhaya Diallo sort de ce corp !!!

Billy billy le 16/05/2019 à 09h33 - Réagir au message - Signaler - 0Soutenir +1

Ah tu peut être sur que ceux qui ont mis « sans intérêt «  à cet article sont .... attention roulement de tambour ... sont ... et oui sont blanc mdr

Untendavance le 16/05/2019 à 07h15 - Réagir au message - Signaler - 0Soutenir +1