9 000 Vues
  • Currently 2.67/5
2.7/5

Fary prend position aux Molières avec « Salut les blancs ! » [VIDEO]

Posté le 15 Mai 2019 à 13h57, par JeuneDauphin
Fary prend position aux Molières avec « Salut les blancs ! » [VIDEO]

Alors qu'il était de passage lors d'une cérémonie culturelle réputée, Fary a surpris son monde avec une prestation remarquée.

Fary, un sketch au vitriol

Les Folies Bergères ont été le spectacle d'une cérémonie quelque peu mouvementée par un trouble-fête : Fary. En effet, là-bas s'y tenait la 31e cérémonie des Molières le lundi 13 mai dernier. Invité pour faire un sketch, l'humoriste a délaissé le politiquement correct implicitement exigé dans ce genre d'événements solennels afin de délivrer une diatribe pétrie d'humour grinçant à l'encontre du manque de diversité dans le parterre d'invités mais également dans le casting des nommés. Son introduction brève mais efficace, « Salut les blancs ! », a rapidement pris de court l'auditoire. Puis, au fil des vannes accumulées par Fary, les rires se sont faits plus épars, signe qu'il a touché une corde sensible. Ce dernier s'est même permis une subreptice référence aux Victoires de la musique« Alors peut-être faut-il ajouter une catégorie 'urbain' aux Molières, puisqu’on le sait maintenant, ce que ça veut dire "urbain". C'est les autres, hein, les Noirs, les Arabes et les gentils. »

Dans les coulisses de son spectacle

Après avoir connu le succès avec son spectacle précédent Fary Is The New Black, l'humoriste a fait son retour l'année dernière avec l'acclamé Hexagone. Dans ce dernier, il aborde des questions pour le moins épineuses comme celles de la culture ou encore de l'identité. En interview auprès de Fif, il s'est notamment confié sur la discrimination qu'il a dénoncée en filigrane lors de son passage aux Molières : « Moi je ne la vis pas au jour le jour, mais je sais que c'est le cas pour plein de gens autour de moi. C'est un truc dont j'ai envie de parler, entre autres. Je n'accepte pas qu'on me dise que c'est un thème déjà rebattu. Non, la discrimination, tant que ça existe, il faut en parler. »

Donne ton avis

Auteur (@booska_p )

JeuneDauphin : Le site numéro 1 du rap francais. Toute l'actualité du rap francais et américain, le sport et le cinéma en vidéos. (45811 articles publiés) JeuneDauphin est sur twitter, vous pouvez le contacter sur @booska_p.

2 commentaires sur la news

Pseudo
Mail

Tous les Commentaires

Oh Rokhaya Diallo sort de ce corp !!!

Billy billy le 16/05/2019 à 09h33 - Réagir au message - Signaler - 0Soutenir +1

Ah tu peut être sur que ceux qui ont mis « sans intérêt «  à cet article sont .... attention roulement de tambour ... sont ... et oui sont blanc mdr

Untendavance le 16/05/2019 à 07h15 - Réagir au message - Signaler - 0Soutenir +1

Reçois le top de l'actu

Reçois dans ta boite mail le top des actu du rap, foot et cinéma.

Le meilleur de l'actu

Attaquée, la police mexicaine forcée de relâcher le fils d'El Chapo
Thérapie : quand Guizmo et Alkpote passent sur le divan
Bientôt un divorce entre Nike et les magasins distributeurs ? [PHOTOS]
Toutes les actualités
Me connecter avec mon pseudo / email
Me connecter avec les réseaux sociaux Log avec Facebook
Pas encore inscrit sur Booskap ? M'inscrire
Mon avis sur cette nouvelle version de Booskap.
X FERMER
Advertisement