Series/Cinéma

Expendables : un spin-off avec Jason Statham ?

Expendables : un spin-off avec Jason Statham ?

Un spin-off haut de gamme ?

La rumeur enfle : la saga Expendables, à défaut d’hériter d’un nouvel opus, ferait l’objet d’un spin-off. Pour ne rien gâcher, ce projet serait carrément porté par Jason Statham.

À LIRE AUSSI 
Jason Statham se verrait bien en James Bond !

Un spin-off autour de Lee Christmas ?

Et ce serait d’ailleurs logique. Ayant rejoint l’aventure Expendables dès le premier opus en se glissant dans la peau de Lee Christmas, Statham pourrait permettre au fidèle lieutenant de Barney Ross/Sylvester Stallone de gagner en envergure. Et puis, la démarche pourrait aussi servir à essuyer la déconvenue Expendables 3. Sorti en 2014, le film, s’il comptait sur les présences de Harrison Ford ou encore Mel Gibson, avait globalement déçu. Stallone en personne avait lui-même avoué regretter cet opus, conscient d’avoir un peu trop édulcoré la recette de départ.

En 2017, l’interprète de Rocky annonçait même prendre ses distances avec tous les futurs projets en rapport avec la licence, ce qui avait sacrément refroidi les ardeurs. Depuis, l’homme est revenu sur ses propos, et il devrait donc mettre en route ce spin-off. Qui pourrait tout à fait prendre la place d’Expendables 4, donnant ainsi un nouveau souffle nécessaire à la démarche. A voir dans la pratique, mais comme le rapporte ce jour The Illuminerdi, le prochain projet de la licence serait désormais nommé The Expendables: A Christmas Story, et laisserait Stallone au second plan, au bénéfice de Statham. Le tournage serait désormais prévu dans le courant du premier semestre 2020.

À LIRE AUSSI 
Jason Statham se verrait bien en James Bond !

Un hommage aux films des années 80

Hommage musclé aux films d’action des années 80, The Expendables aura dès 2010 pris le pari de réunir face caméra quelques poids lourds du genre, dont Jet Li, Dolph Lundgren, Terry Crews, Arnold Schwarzenegger, Bruce Willis ou encore Mickey Rourke, aux côtés des Stallone et Statham. Une recette efficace, ayant permis de générer un sacré paquet de dollars au box-office, même si sur la fin, les recettes commençaient à légèrement s’effriter. D’où le besoin de repartir à zéro ?

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT