Series/Cinéma

Et si Disney rachetait la licence « James Bond » ?

Et si Disney rachetait la licence « James Bond » ?

C’est ce qu’a laissé entendre le boss du studio…

Le catalogue déjà terrifiant de Disney pourrait encore prendre de l’épaisseur dans le futur : le studio se tâterait à racheter James Bond !

À LIRE AUSSI 
Spiderman 3 : ivre, Tom Holland a réconcilié Disney et Sony [VIDEO]

James Bond pourrait changer d’agence

L’hégémonie de Disney sur l’industrie du cinéma est difficilement discutable et facilement explicable. En effet, le studio iconique connaît des succès faramineux à chacune de ses sorties. De plus, il a su se constituer un véritable empire en rachetant d’autres studios très prestigieux. Aujourd’hui, Disney a la mainmise sur les productions de Pixar depuis 2006 (Toy Story, Cars, Les Indestructibles), de Marvel Studios (Avengers, Les Gardiens de la Galaxie) de LucasFilm depuis 2012 (Star Wars, Indiana Jones) ou encore 20th Century Fox depuis cette année. Ce catalogue à la profondeur déjà dingue pourrait toutefois être étendu dans les prochaines années. En effet, Bob Iger, le patron actuel de Disney, verrait d’un bon oeil le rachat de la licence James Bond. Il l’a exprimé grâce à une petite phrase de politicien prononcée pour Time dont vous comprendrez le sous-entendu… « Nous ne comptons rien acheter dans l’immédiat, mais j’ai toujours été un grand fan de James Bond. » Alors que le prochain film de la franchise à succès sortira en 2020, elle est plus que jamais convoitée par la concurrence.

Rendez-vous en 2020 !

Cela fait plus de quatre ans que l’espion le plus célèbre au monde n’a pas donné de signe de vie sur grand écran. Le prochain volet nommé Mourir peut attendre marquera le dernier film avec Daniel Craig : l’acteur tirera sa révérence en beauté et à ce jour, nul ne sait qui reprendra le flambeau. Au programme de ce prochain film, la recette habituelle : de belles voitures, des scènes d’action époustouflantes, une James Bond girl au charme à couper le souffle et une menace qui risque de bouleverser l’équilibre de la planète. Les effets spéciaux promettent d’être au rendez-vous : ce vingt-cinquième film est celui qui dispose du budget le plus élevé (250 millions de dollars). Rendez-vous le 8 avril 2020 dans vos salles obscures !

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT