Eric Cantona à l'affiche d'une nouvelle série [VIDEO]

Disponible sur Arte !

par Jeune Dauphin

Cantona poursuit sa belle carrière d'acteur avec un tout nouveau rôle dans une série Arte avec une barbe folklorique...

A lire aussi :

Eric Cantona bientôt de retour à Manchester United ?

Un drame six actes

Depuis que le légendaire footballeur de Manchester United a pris sa retraite sportive, il s'est reconverti avec brio dans bien des milieux. Il est notamment devenu acteur et est à la tête d'une belle carrière dont le point culminant est sans aucun doute son apparition dans Looking For Eric, une réalisation de Ken Loach dans lequel il incarne son propre rôle. C'est dans ce film qu'il clame la plus célèbre de ses répliques : « I'm not a man, I'm Eric Cantona. »

A l'aise devant la caméra, Eric Cantona a repris du service tout récemment. L'ancien footballeur tient le rôle principal d'une toute nouvelle mini-série diffusée sur Arte en compagnie d'Alex Lutz. Baptisé Dérapages, le programme est une adaptation de Pierre Lemaître de son propre roman, Cadres noirs.

King Eric, qui plante un personnage nommé Alain Delambre, a subi un véritable relooking dans ce drame social au synopsis tel qu'on peut le consulter sur AlloCiné : « Alain Delambre est un homme que le chômage a détruit. Contre toute attente, sa candidature est retenue pour un poste de DRH. Alain veut y croire à tout prix, quitte à mettre sa famille en danger. Quand il comprend qu’il n’est qu’un faire-valoir pour conforter une candidature déjà retenue, il profite de l’épreuve finale pour dynamiter le système. Alain n’a alors plus rien à perdre... » Le premier des six épisodes prévus est déjà disponible sur le replay d'Arte.

Donne ton avis

Auteur

Jeune Dauphin : (1872 articles publiés)

Aucun commentaire sur la news
Pseudo
Mail