Emmanuel Macron « bouleversé » par « Les Misérables » de Ladj Ly

Une réaction qui dépasse les attentes du réalisateur.

par judithpgls

Plébiscité au festival de Cannes, l'engouement autour du long-métrage de Ladj Ly ne cesse de prendre de l'ampleur à trois jours de sa sortie dans les salles obscures. Ce film engagé, déjà récompensé par le Prix du jury sur la Croisette, a récemment reçu une excellente critique de la part du président de la République, Emmanuel Macron. Après avoir assisté en avant-première à la projection du film, le chef d'état a déclaré vouloir agir au plus vite pour les banlieues. 

A lire aussi :

Ladj Ly dénonce les violences policières dans un film [VIDEO]

Le Président impressionné par « Les Misérables »

C'était l'une des volontés du réalisateur pour ce film, qu'il soit montré au chef de l'Etat. Un souhait qui a dépassé ses espérances, car dans les colonnes du JDD, Emmanuel Macron a déclaré avoir été « bouleversé par la grande justesse » du long-métrage. Non-content d'avoir exprimé une opinion particulièrement élogieuse sur Les Misérables, le Président a également demandé au gouvernement de trouver urgemment des idées afin d'améliorer les conditions de vie dans les quartiers. Il faut croire que le membre du collectif Kourtrajmé a touché sa cible !

L'un des films les plus attendus de l'année

Voilà de nombreux mois que l'on attendait la sortie du film Les Misérables, à l'affiche de plus de 450 salles en France. Ladj Ly pourra enfin présenter son oeuvre au public dès ce Mercredi 20 novembre. Loin d'être une simple fiction, Les Misérables est un oeuvre qui traite des conditions de vie en banlieues. C'est pourquoi le réalisateur avait notamment déclaré ceci en mai dernier à Cannes : « Nous ça fait 20 ans qu'on est gilets jaunes, qu'on revendique des droits, qu'on subit des violences policières qu'on se prend des coups de flashball ». Une intervention qui illustre en un mot toute la portée politique du film. Un siècle et demi après la parution du roman de Victor Hugo, Ladj Ly compte bien lui aussi marquer le cinéma français avec sa version des Misérables d'ores et déjà sélectionnée représenter la France au Oscars

Donne ton avis

Auteur

Judith : (664 articles publiés)

Aucun commentaire sur la news
Pseudo
Mail