Emilia Clarke a failli mourir après la saison 1 de Game of Thrones

L'actrice se confie.

par Ben

La destinée de l’actrice révélée au monde pour son rôle de Daenerys Targaryen aurait pu être toute autre. Dans un récit publié par The New Yorker, la jeune femme explique avoir frôlé la mort par deux fois ces dernières années.

A lire aussi :

Game of Thrones : les derniers épisodes finalement plus courts

Emilia Clarke à fleur de peau

Emilia Clarke dévoile un pan de sa vie privée. Passée près de la mort, elle a bien failli devoir mettre sa carrière d’actrice entre parenthèses. Le 11 février 2011, peu après la fin du tournage de la première saison de Game of Thrones, elle évite le pire et survit à un anévrisme cérébral. Il lui est diagnostiqué une hémorragie méningée. Une opération lui permettra de se remettre sur pieds, après être passé par une longue période de flou. Suite à son traumatisme, elle est victime d’aphasie, soit un trouble du langage : «Mon nom complet est Emilia Isobel Euphemia Rose Clarke. Mais je n’arrivais pas à m’en rappeler. À la place, des mots sans queue ni tête sortaient de ma bouche». Elle décidera finalement de rejoindre le tournage de la saison 2 de Game of Thrones, dans un état fébrile. Persuadée d’être prête à mourir, elle consomme de fortes doses de morphine lors des séances promo. Les choses ne s’arrêtent pas là, et peu de temps après la saison 3 de la série, il lui est diagnostiqué un autre anévrisme au cerveau. Il lui faudra subir plusieurs interventions chirurgicales pour s’en sortir : «J’ai désormais du mal à me souvenir de ces jours sombres […] J’étais convaincue que j’allais mourir». Aujourd’hui guérie, elle s’investit désormais dans une organisation caritative épaulant les rescapés d’accidents cérébraux nécessitant des soins. 

Une saison 8 qui se fait attendre

Pour rappel, la 8ème et dernière saison de Game of Thrones sera officiellement lancée le 14 avril prochain. HBO a même dévoilé la durée des 6 derniers épisodes de la série. Les 3 premiers dureront respectivement 54, 58 et 60 minutes, tandis que les 3 derniers épisodes oscilleront entre 1h18 et 1h20.

Donne ton avis

Auteur

Ben : (3752 articles publiés)

Aucun commentaire sur la news
Pseudo
Mail