Manga/Animé

Elon Musk donne ses animes préférés !

Elon Musk donne ses animes préférés !

Avec quelques titres pour débuter.

Un internaute s’est dit qu’Elon Musk était l’homme de la situation pour lui faire des recommandations d’oeuvres d’animation japonaise à regarder. Il a peut-être bien fait : il a obtenu une réponse plutôt cohérente.

À LIRE AUSSI 
Un nouvel anime culte débarque sur Netflix !

Animes, films… un pêle-mêle

Jamais les animes n’ont été aussi populaires. Il suffit d’observer la stratégie de Netflix, première plateforme de streaming vidéo du monde, qui empile les gros noms de l’animation japonaise à son catalogue dans le but d’attirer de plus en plus d’abonnés. D’ailleurs, sa suprématie parmi les plus grandes plateformes de streaming est telle que Disney+ projette d’investir le milieu dès l’année prochaine alors que quatre projets ont été commandés et seront publiés à partir de 2022.

Ce n’est donc pas étonnant qu’Elon Musk, l’homme le plus riche de la planète connu pour être le PDG de Tesla et de SpaceX, soit lui aussi un mordu d’animation japonaise. Interpelé par un de ses abonnés lui demandant des conseils pour débuter dans l’animation japonaise, le chef d’entreprise lui a donné quelques oeuvres à découvrir en priorité. En ce qui concerne les animes, il conseille Death Note, Neon Genesis Evangelion ou encore Full Metal Alchemist. Autant dire qu’il aime le chaos… On se souvient notamment que durant quelque temps, Elon Musk avait pour photo de profil Twitter Edward Elric.

Pour ce qui est des films d’animation, l’homme d’affaires a cité Ghost in the Shell, Le Voyage de Chihiro, Princesse Mononoké ou encore Your Name. Ici, Elon Musk a fait l’effort de citer d’autres réalisations que celle de l’illustre studio Ghibli. Bref, si vous comptiez également commencer à découvrir l’animation japonaise, pourquoi ne pas suivre les recommandations d’Elon Musk ?

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT