Series/Cinéma

« El Chapo » les toutes premières images de la saison 2 [VIDEO]

« El Chapo » les toutes premières images de la saison 2 [VIDEO]

Le baron mexicain revient sur Netflix le 15 décembre prochain.

Bien loin de la croisade menée par Sean Penn contre le docu Netflix sur Joaquin Guzman, la série El Chapo va elle reprendre tranquillement du service sur la plateforme de vidéo à la demande. Une saison 2 qui prépare son retour imminent avec une bande-annonce officielle tout fraîchement dévoilée. Et attention, le narcotrafiquant ne sera pas là pour rigoler à partir du 15 décembre prochain.

À LIRE AUSSI 
7 trucs à savoir sur le baron de la drogue « El Chapo »

Le business repart pour El Chapo

« Le gouvernement mexicain pensait qu’il pourrait travailler avec El Chapo et le contrôler, mais a fini par lancer la plus grande guerre de la drogue dans le pays. » En une poignée de mots, Netflix s’est chargé d’annoncer la couleur : la saison 2 de sa série El Chapo risque bien de repartir sur un rythme effréné. En à peine plus d’une minute, la bande-annonce lâchée par la plateforme est venue confirmer ce qui nous attend le 15 décembre prochain : l’évasion du baron de la drogue mexicain, les magouilles politiques visant à contrôler le trafic du pays, mais aussi de la violence et du plomb à tout va. Après Narcos et la première saison d’El Chapo, Netflix n’est pas rassasié dans ce registre et compte bien le prouver.

L’Amérique latine, nouvelle formule gagnante de Netflix

En s’intéressant au plus célèbre mafieux de l’histoire du Mexique, Netflix montre une nouvelle fois qu’il a trouvé le bon filon avec l’Amérique latine. La Colombie lui avait déjà permis d’exploser les compteurs en amenant sur petit écran Pablo Escobar et le cartel de Cali. La saison 1 d’El Chapo peut également bomber le torse en terme d’audience. Sans oublier le documentaire The Day I Met El Chapo : The Kate Del Castillo Story et la série brésilienne 3% qui n’ont pas manqué de gonfler les chiffres du service de streaming, y compris en dehors du continent américain. Avec des séries à la sauce latino, Netflix semble bien avoir trouvé la recette du succès.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT