Series/Cinéma

Eddie Murphy confirme la suite du film Un prince à New York

Eddie Murphy confirme la suite du film Un prince à New York

Le film culte va avoir droit à une suite.

Plus de 30 ans après sa sortie, le cultissime Un Prince à New York va avoir droit à une suite. Mieux encore : il vient d’être confirmé que l’acteur Eddie Murphy allait reprendre son rôle d’Akeem, ce prince africain débarqué dans un New York complètement hostile.

À LIRE AUSSI 
Qui est la voix française d'Eddy Murphy ? [VIDEO]

Un prince à New York, 30 ans plus tard

Réalisé par John Landis à la fin des années 80, Un Prince à New York va hériter d’une suite. C’est Eddie Murphy qui a eu la charge de confirmer la nouvelle : «Laissé de nombreuses années dans les cartons, Un Prince à New York 2 va officiellement de l’avant, et j’en suis ravi ». Et d’ajouter : « Nous avons réuni une équipe formidable, dirigée par Craig Brewer […] j’ai hâte de ramener ces personnages cultes sur le grand écran ». Si encore relativement peu de détails ont fuité sur ce second volet des aventures du prince Akeem de Zamunda, il semblerait toutefois que le personnage parte cette fois à la recherche d’un fils qu’il ne connaît pas. Exit New York, l’histoire devrait en toute logique se dérouler en Afrique. Le personnage campé par Eddie Murphy pourrait bien opérer un retour aux sources, à la recherche de son potentiel héritier de fils. La bonne nouvelle, c’est qu’en plus de Murphy, une grande partie du casting originale reprendra du service. Dont Lisa McDowell, qui jouait la courtisée Shari Headley dans le film original. De même que Arsenio Hall (Semmi), John Amos (Cleo McDowell) et James Earl Jones (le roi Jaffe Joffer).

Eddie Murphy de retour sur le devant de la scène

Désormais âgé de 57 ans, Eddie Murphy s’est fait relativement discret ces dernières années. Exception faite de son travail de doublage sur les différents projets Shrek sortis (dans la version originale de la licence, Murphy double L’Âne). C’est donc d’autant plus une aubaine que de le retrouver dans l’un des rôles ayant participé à son explosion auprès du grand public. Quand bien même à l’époque de Un Prince à New York, l’acteur avait déjà bouclé les deux premiers volets de la saga Le Flic de Beverly Hills, et marqué le public américain de ses one-man show piquants.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT