25 257 Vues
  • Currently 2.33/5
2.3/5

Dwayne Johson, l'acteur le mieux payé du monde !

Posté le 22 Aout 2019 à 16h50, par JeuneDauphin
Dwayne Johson, l'acteur le mieux payé du monde !

Une carrière d'acteur à Hollywood garantit les rentrées de coquettes sommes d'argent. Parmi ceux qui ont le mieux tiré leur épingle du jeu ces derniers mois figure Dwayne Johnson. L'ancienne star de la WWE a multiplié les projets lucratifs au point de s'emparer de la plus haute marche du classement des acteurs les mieux payés de l'année. Explications.

1er... avec des revenus en baisse !

D'après un article du magazine américain Forbes, Dwayne Johnson est donc l'acteur ayant engrangé le plus de revenus entre juin 2018 et juin 2019. Durant ce laps de temps, The Rock a cumulé pas moins de 89,4 millions de dollars - soit plus de 76 millions d'euros. Le pire, c'est que l'homme est bien loin de son potentiel : ses revenus ont baissé de près de 35 millions de dollars par rapport à l'année dernière. Monstrueux, ils étaient toutefois inférieurs à ceux de George Clooney, leader cette année-là avec pas mois de 239 millions de dollars engrangés. La dernière fois que Dwayne Johson s'était emparé de la première place de ce classement, c'était en 2016 : il avait empoché 64,5 millions de dollars.

The Rock doit ses revenus astronomiques grâce à de multiples projets dans lesquels il est la vedette principale. Il est apparu dans des longs-métrages comme Skyscraper, Fast & Furious : Hobbs & Shaw ou encore Fighting With My Family - il est également producteur de ce dernier. De plus, Forbes indique qu'il touche 15 % des revenus de grosses franchises comme Jumanji - l'opus Jumanji : Bienvenue dans la jungle a généré 962 millions de dollars au box-office. D'ailleurs, le prochain film de la saga paraîtra le 11 décembre prochain dans les salles obscures de l'Hexagone. En outre, il touche un cachet de 700 000 dollars par épisode pour la série Ballers diffusée sur HBO. Enfin, son contrat avec la marque Under Armour lui permet d'encaisser une somme à sept chiffres.

#liberated

Une photo publiée par Kim Kardashian West (@kimkardashian) le

Le reste du top est dominé par les acteurs issus du Marvel Cinematic Universe. En effet, Chris Hemsworth (Thor), Robert Downey Jr (Iron Man) et Chris Evans (Captain America) font leur apparition dans le top 10. Ils doivent leur cachet très élevé à l'énorme succès de la franchise Avengers dont le dernier film en date, Avengers : Endgame, est officiellement devenu le film ayant engrangé le plus d'argent au box-office - devant Avatar.

Top 10 des acteurs les mieux payés entre juin 2018 et juin 2019 selon Forbes :

  1. Dwayne Johnson : 89,4 millions de dollars
  2. Chris Hemsworth : 76,4 millions de dollars
  3. Robert Downey Jr : 66 millions de dollars
  4. Akshay Kumar : 65 millions de dollars
  5. Jackie Chan : 58 millions de dollars
  6. Bradley Cooper : 57 millions de dollars
  7. Adam Sandler : 57 millions de dollars
  8. Chris Evans : 43 millions de dollars
  9. Paul Rudd : 41 millions de dollars
  10. Will Smith : 35 millions de dollars

 

Donne ton avis

Auteur (@booska_p )

JeuneDauphin : Le site numéro 1 du rap francais. Toute l'actualité du rap francais et américain, le sport et le cinéma en vidéos. (45380 articles publiés) JeuneDauphin est sur twitter, vous pouvez le contacter sur @booska_p.

Aucun commentaire sur la news

Pseudo
Mail

Reçois le top de l'actu

Reçois dans ta boite mail le top des actu du rap, foot et cinéma.

Le meilleur de l'actu

Snoop Dogg a reçu un coup de pression de la Maison Blanche
Qui sont les rappeurs les plus certifiés: Booba, PNL, Niska, Damso ?
Orelsan, sa déclaration à Sophie Turner, aka Sansa de GoT
Toutes les actualités
Me connecter avec mon pseudo / email
Me connecter avec les réseaux sociaux Log avec Facebook
Pas encore inscrit sur Booskap ? M'inscrire
Mon avis sur cette nouvelle version de Booskap.