Dragon Ball Z : une annonce majeure pour les 30 ans de la licence

La licence s'apprête à contenter ses fans.

par benmorin

A quelques semaines des 30 ans de la première diffusion de l’animé Dragon Ball Z à la télévision, il semblerait bien qu’une grosse surprise se trame. 

A lire aussi :

La collaboration (fictive) entre adidas et Dragon Ball Z [PHOTOS]

Dragon Ball Z, la grande forme 30 ans plus tard

Rares sont les licences qui, trois décennies après leur lancement, peuvent encore se vanter d’afficher une santé de fer. C’est plus que jamais le cas de Dragon Ball Z. L’an passé, la création d’Akira Toriyama aura généré plus d’un milliard de dollars de revenus. Entre la fin annoncée de Dragon Ball Super, la sortie dans les salles obscures du long-métrage Dragon Ball Super: Broly, le succès du jeu vidéo Dragon Ball FighterZ et les tonnes de produits dérivés écoulés, la Toei Animation, autant que Bandai Namco, se frottent les mains. Les choses ne devraient pas en rester là. En avril prochain, ce sont les 30 ans de la diffusion de Dragon Ball Z qui seront célébrés. 

Une version remasterisée de Dragon Ball Z au programme ?

Propulsée à la télévision japonaise pour la toute première fois le 26 avril 1989, la suite directe de Dragon Ball a pris fin le 31 janvier 1996, après 291 épisodes. Puisque c’est Dragon Ball Z qui est concerné, les hypothèses évoquent assez logiquement la sortie d’une version remasterisée de l’intégralité des épisodes. Après tout, une grande partie du travail avait d’ores et déjà été entamée avec Dragon Ball Z Kai. Lancée à la fin des années 2000, cette licence s’était chargé de condenser DBZ en 167 épisodes. Au fil d’un nouveau montage et d’une remasterisation au poil, ce fut là l’occasion de dépoussiérer efficacement les aventures de Goku et de sa clique. Et si cette fois, la Toei allait plus loin et offrait l’intégralité de DBZ, dans sa version originale et remasterisée ? En attendant, rappelons que c’est le 13 mars prochain que sera diffusé au cinéma Dragon Ball Super - Broly.

 

Donne ton avis

Auteur

Benjamin Morin : (3426 articles publiés)

1 commentaire sur la news
Pseudo
Mail

Tous les Commentaires

"A la fin des années 2000" ah ouais ça date quand même...

Johncena le 19/02/2019 à 00h49 - Réagir au message - Signaler - 0Soutenir +1

Top actus