Series/Cinéma

Dragon Ball Super sera diffusé le 17 janvier 2017 en France

Dragon Ball Super sera diffusé le 17 janvier 2017 en France

Le début de l’année 2017 sera marqué par la diffusion à la télévision française des tout premiers épisodes de Dragon Ball Super.

Ce fut confirmé au moment de la dernière édition de la Paris Games Week : l’animé Dragon Ball Super devait bel et bien être diffusé en France, dans une version doublée dans la langue de Molière. On connait désormais la date de la première diffusion, et elle est imminente.

Une diffusion dès le mois de janvier

Notez malgré tout qu’il faudra être abonné à la chaîne Toonami pour espérer suivre les nouvelles aventures de Goku et de sa clique. Confirmée par Toei Europe, la date de diffusion du premier épisode de Dragon Ball Super, prenant place juste après les évènements de Dragon Ball Z et reprenant les intrigues de Dragon Ball Z : Battle of Gods et Dragon Ball Z : La Résurrection de F, est donc planifiée pour le 17 janvier 2017. C’est d’autant plus excitant qu’au Japon, la série en est d’ores et déjà arrivée à son 70ème épisode, scellant les aventures d’un Trunks du futur à la puissance incontestable. Mais chut, on n’en dira pas plus, on ne se risquera certainement pas à vous spoiler quoique ce soit !

52 épisodes dans un premier temps

A l’heure actuelle, on sait que ce sont quelques 52 épisodes qui ont été doublés en français, par la même équipe de doubleurs ayant officié sur la version française de Dragon Ball Z dans les années 90 (dont Eric Legrand, le doubleur officiel de Vegeta en France). Autant dire que c’est là une excellente nouvelle, qui ne devrait pas manquer de ravir les nostalgies ayant eu l’habitude de suivre la saga créée par Akira Toriyama il y a 30 ans de cela. Pour rappel, la chaîne Toonami est disponible chez Orange (canal 77), Bouygues (canal 104), Numericable (canal 211), SFR (canal 131) et Free (canal 109).

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT