Series/Cinéma

Dragon Ball Super arrivera officiellement en France en 2017

Dragon Ball Super arrivera officiellement en France en 2017

C’était devenu un secret de polichinelle : Dragon Ball Super devait bel et bien être doublé en français. Restait seulement à savoir quand. C’est désormais chose faite !

En mai dernier, Eric Legrand, le doubleur officiel de Vegeta en France, avait déclenché un mini-tsunami en confirmant sur sa page Facebook que le doublage de Dragon Ball Super était sur le point de commencer. Depuis, les choses ont bien évolué, et on apprend que l’animé sera finalement diffusé dans l’hexagone dès l’année prochaine.

Rendez-vous en février 2017

La nouvelle vient d’être confirmée en pleine Paris Games Week 2016 : Dragon Ball Super sera diffusé dès le mois de février prochain sur la chaîne Toonami. Patrick Borg, la voix française de Son Goku, a ainsi annoncé aux fans ayant fait le déplacement que le doublage avait bien avancé. « Normalement, normalement, ça devrait être diffusé à partir du mois de février. Voilà, je crois qu’il y aura quelque chose comme 70 épisodes, j’ai du déjà en enregistrer une trentaine. » Pour rappel, la chaîne Toonami est disponible chez Orange (canal 77), Bouygues (canal 104), Numericable (canal 211), SFR (canal 131) et Free (canal 109).

Une suite direct à Dragon Ball Z, mais…

S’il a accusé d’un départ relativement fébrile, de plusieurs remises en cause en partie dues à son aspect visuel très largement en déca des attentes développées par les fans, Dragon Ball Super a depuis réussi à convaincre en intégrant des personnes exclusifs particulièrement hauts en couleurs. Cette suite directe de Dragon Ball Z se chargeant de reprendre l’intrigue de Dragon Ball Z : Battle of Gods et Dragon Ball Z : La Résurrection de F pour les modifier en conséquence et les faire évoluer selon différents arcs inédits est diffusée depuis le mois de juillet 2015 au Japon, sur la chaîne Fuji Television.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT