Series/Cinéma

Docu Netflix : Michael Jordan a peur pour son image

Docu Netflix : Michael Jordan a peur pour son image

Le documentaire « The Last Dance » pourrait révéler sa part d’ombre au grand jour !

Alors que la série documentaire The Last Dance pourrait montrer Michael Jordan sous un autre jour, ce dernier s’en était déjà inquiété quelque peu il y a de cela trois ans.

À LIRE AUSSI 
Foot et cinéma, notre sélection !

Dur… mais juste

Alors que, dans quelques jours, Netflix diffusera le premier épisode de The Last Dance, une série documentaire extrêmement attendue sur la dernière saison de Michael Jordan aux Bulls, le principal intéressé semble avoir peur pour son image. Comme le relate Complex, le sportif s’était déjà exprimé sur ce documentaire il y a trois ans et il semble craindre qu’on puisse le percevoir comme un mauvais type. « Quand les gens verront ces images, je ne suis pas sûr qu’ils pourront comprendre pourquoi j’étais si intense, pourquoi j’ai fait ce que j’ai fait, pourquoi j’ai agi comme je l’ai fait et pourquoi j’ai dit ce que j’ai dit » a-t-il déclaré dans son entretien avec Jason Hehir, alors que sa part d’ombre pourrait potentiellement ressortir dans cette série. Il a également expliqué à rebours son comportement très dur à l’écart de son coéquipier de l’époque Scott Burrell : « Quand vous verrez les images avec Scotty Burrell, vous penserez que je suis un mec horrible. Mais vous devez réaliser que si je le traitais comme ça, c’est parce que j’avais besoin qu’il soit dur en play-offs et que nous sommes confrontés à Indiana, à Miami et à New York dans la Conférence de l’Est. Il devait être dur et j’avais besoin de savoir que je pouvais compter sur lui. »

Les justifications de Jordan

Au cours de sa discussion avec Jason Hehir, Michael Jordan, toujours avide de victoire et au leadership écrasant, a justifié ces deux traits de caractère. Pour lui, l’ancienneté doit être respectée. « Écoutez, gagner a un prix. Et le leadership a un prix. J’ai donc entraîné les gens quand ils ne voulaient pas être entraînés. J’ai défié les gens quand ils ne voulaient pas être défiés. Et j’ai gagné ce droit parce que mes coéquipiers qui sont arrivés après moi n’ont pas enduré toutes les choses que j’ai endurées. » Toutefois, il ne tient pas à passer pour un tyran et tempère ses propos : « Si vous demandez à tous mes coéquipiers, Michael Jordan n’a jamais demandé de faire quelque chose que lui n’a pas fait. » En espérant que The Last Dance puisse nous montrer Michael Jordan dans toute sa complexité

Les traductions des différentes citations sont dues à Interlude.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT