Series/Cinéma

« Doctor Sleep » ne marche pas, Stephen King réagit

« Doctor Sleep » ne marche pas, Stephen King réagit

Les chiffres sont formels !

Doctor Sleep peine à convaincre. Après une semaine d’exploitation, le film n’a pas réussi à s’emparer de la première place au box-office. Pire, les recettes sont en berne par rapport aux prévisions.

À LIRE AUSSI 
Films cultes : ces « plots holes » dont personne ne parle !

« Doctor Sleep », un flop ?

Stephen King est sans aucun doute un des plus grands maîtres de l’horreur et de l’épouvante. Son troisième roman, The Shining, paru en 1977, avait conduit à un film qui est devenu un des plus grands classiques du cinéma d’épouvante, dont la renommée est en partie due au jeu très juste de Jack Nicholson. En 2013, il a publié la suite de cette histoire fantastique dans les librairies : Doctor Sleep. Logiquement, lorsque la semaine dernière, son adaptation a été diffusée dans les salles obscures du monde entier, c’est une nouvelle page du cinéma d’horreur qui s’est écrite.

Il faut croire qu’elle n’a pas autant intéressé les gens que ce qui était escompté. Les chiffres du box-office américain sont formels : la suite de Shining a attiré bien trop peu de monde en salles par rapport aux prévisions. Après une semaine d’exploitation, Doctor Sleep s’est classé à la deuxième place, battu par Midway, un film de guerre qui devrait profiter du Veteran Day pour accroître son avance. Avec seulement 14,1 millions de dollars de recette à ce jour, le film fait bien moins que les 25 millions attendus et réalisés par le précédent film inspiré de l’oeuvre de Stephen King, Simetierre. Forcément, la presse s’est emparée de ces résultats en berne au point que l’écrivain réagisse sur les réseaux sociaux. Dans des propos rapportés par FilmsActu, il s’est rangé du côté de l’équipe du film et souligne la qualité de l’adaptation, et ce en dépit des chiffres. « J’écris mes livres puis j’espère qu’ils fonctionneront. Si on met de côté les chiffres du box office, le film de Mike Flanagan est excellent. Si le public choisit de ne pas aller le voir, c’est son choix. Mais quand quelque chose est bien, je le salue. »

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT