Series/Cinéma

Doctor Sleep : la suite de Shining se paye une bande-annonce [VIDEO]

Doctor Sleep : la suite de Shining se paye une bande-annonce [VIDEO]

40 ans après Shining.

Adapté du roman éponyme de Stephen King, faisant suite à Shining, Doctor Sleep présente son adaptation sur le grand écran.

À LIRE AUSSI 
Le trailer de la suite de « Shining » est disponible ! [VIDEO]

Un héritage difficile à assumer

Passer après le maître Stanley Kubrick n’aura décidément rien d’aisé pour Mike Flanagan. En charge d’adapter le roman Doctor Sleep au cinéma, le réalisateur n’en est toutefois pas à son coup d’essai avec les écrits de Stephen King. En 2017, il avait déjà porté à l’écran le roman Jessie de King, publié en 1992. Pour donner vie à la suite de Shining centrée sur le personnage de Danny Torrance, Flanagan pourra compter sur le jeu d’acteur d’Ewan McGregor, et sur un retour dans l’hôtel Overlook de Shining, comme le détaille le synopsis officiel : «Encore profondément marqué par le traumatisme qu’il a vécu, enfant, à l’Overlook Hotel, Dan Torrance a dû se battre pour tenter de trouver un semblant de sérénité. Mais quand il rencontre Abra, courageuse adolescente aux dons extrasensoriels, ses vieux démons resurgissent. Car la jeune fille, consciente que Dan a les a les mêmes pouvoirs qu’elle, a besoin de son aide : elle cherche à lutter contre la redoutable Rose Claque et sa tribu du Noeud Vrai qui se nourrissent des dons d’innocents comme elle pour conquérir l’immortalité. Formant une alliance inattendue, Dan et Abra s’engagent dans un combat sans merci contre Rose. Face à l’innocence de la jeune fille et à sa manière d’accepter son don, Dan n’a d’autre choix que de mobiliser ses propres pouvoirs, même s’il doit affronter ses peurs et réveiller les fantômes du passé».

Rendez-vous le 30 octobre 2019

Attendu dans les salles de cinéma à partir du 30 octobre prochain, Doctor Sleep comptera également sur les présences dans son casting de Rebecca Ferguson, Kyliegh Curran, Cliff Curtis, Bruce Greenwood, Zahn McClarnon ou encore Emily Alyn Lind. 39 ans après la sortie de Shining, l’héritage sera-t-il respecté ?

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT