Series/Cinéma

Disney veut perpétuer la saga « La Planète des singes »

Disney veut perpétuer la saga « La Planète des singes »

Alors que le dernier film fête ses deux ans…

Disney a complètement la mainmise sur l’industrie du cinéma actuel. En à peine sept mois, la firme a pulvérisé son record de bénéfices annuels avec une somme qui culmine au-delà des 7,7 milliards de dollars ! Fort de ce succès, le studio peut préparer l’avenir sereinement et continue de disséminer les pistes des projets qui arrivent bientôt

À LIRE AUSSI 
Disney annonce un remake de « Maman, j'ai raté l'avion »

Une suite à venir ?

Cette année, Disney a racheté la Fox pour un montant astronomique : plus de 71 milliards de dollars ! Avec cette acquisition, la firme aux grandes oreilles a entériné sa domination dans l’industrie du cinéma puisqu’elle cumule 27 % de son poids total. Surtout, elle a acquis un vaste catalogue qu’elle commence seulement à effleurer. Parmi les pépites de cet héritage doré figure la saga La Planète des singes, série de films de science-fiction qui a marqué plusieurs générations de spectateurs. Disney sait qu’entre ses mains se tient une licence de légende qu’elle pourrait continuer d’exploiter. Le patron du studio, Bob Iger, a annoncé que d’autres films viendront s’inscrire dans l’univers de la saga, sans donner la moindre précision. Toutefois, des questions se posent : Matt Reeves, le dernier réalisateur des films de La Planète des singes, a été embauché par DC Comics afin de se consacrer à The Batman. Sera-t-il aux commandes de ce nouveau projet ? Seul l’avenir nous le dira…

Disney+ en approche

Le géant du cinéma continue de frapper très fort en cette année 2019. Après avoir hissé Avengers : Endgame au sommet du box-office mondial, il s’apprête à lancer son propre service de streaming vidéo afin de concurrencer Netflix, le leader actuel dans ce domaine. Pour ce faire, il proposera au public américain dès le 12 novembre prochain Disney+, une plateforme qui concentrera à sa sortie plus de 400 films et 7 500 épisodes de séries. Ce contenu sera vendu pour la bagatelle de 6,99 dollars par mois. De plus, le patron de Disney a promis aux futurs abonnés de nombreux contenus exclusifs. Que les Français soient patients : le service de streaming devrait franchir l’Atlantique en 2020.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT