Disney préparerait une suite au film Aladdin

Après le succès du premier volet.

par benmorin

Lancé plus de 25 ans après sa version animée, Aladdin cru 2019 aura signé un carton au box-office. Passant le milliard de dollars de recettes, le long-métrage devrait logiquement faire l’objet d’une suite. Celle-ci n’aurait par contre rien à voir avec Le Retour de Jafar.

A lire aussi :

Will Smith et DJ Khaled en collab' sur « Friend Like Me » d'Aladdin

Le Retour de Jafar, c’est non ?

Porté par la présence face caméra d’un Will Smith charismatique dans son rôle du Génie, mais également de Mena Massoud et Naomi Scott, Aladdin a semble t-il donné quelques idée à Disney. Le média ComicBook rapporte ainsi que John Gatis (Flight, Real Steel) et Andrea Berloff (Straight Outta Compton, The Kitchenauraient été contactés afin de développer un scénario pour un potentiel Aladdin 2. Dixit Variety, cette suite serait prévue pour trouver sa voie dans les salles obscures, et non uniquement sur la plateforme Disney+. Il s’agirait dans les grandes lignes de développer une histoire inédite, plutôt que d’aller piocher dans le scénario du Retour de Jafar, suite d’Aladdin sortie en 1994 mais n’ayant pas eu l’occasion de se défendre au cinéma. A voir si Guy Ritchie sera rappelé pour potentiellement diriger ce second opus, quand bien même les présences de Mena Massoud, Naomi Scott et  Will Smith seraient requises. Mais là encore, il faudra que le script soit finalisé avant d’officialiser les retours du trio. 

Une suite déjà évoquée

Dan Lin, le producteur d’Aladdin, avait déjà publiquement évoqué la possibilité d’un nouvel opus : «Nous avons désormais [exploré l’idée d’une suite]. A l’origine, lorsque nous avons fait le film, nous voulions juste obtenir le meilleur résultat et laisser le public décider s’il voulait en voir plus. Et j’ai envie de penser que les échos vont dans ce sens. Ils ont vu le film plusieurs fois. Nous avons reçu de nombreux courriers de fans nous disant qu’ils ont emmené leur famille et leurs amis voir le long-métrage.» En bref, Aladdin 2, c’est comme si c’était fait ?

Donne ton avis

Auteur

Benjamin Morin : (3449 articles publiés)

Aucun commentaire sur la news
Pseudo
Mail