Series/Cinéma

Disney+ : le gros bilan en chiffres un an après son lancement

Disney+ : le gros bilan en chiffres un an après son lancement

Personne ne s’attendait à un tel succès…

Alors qu’il y a quelques jours, Disney+ a soufflé sa première bougie, il est venu le temps de faire un bilan. Les chiffres sont exceptionnellement bons.

À LIRE AUSSI 
Sylvester Stallone rejoint le casting de The Suicide Squad

Des résultats impressionnants

Il y a un an, Disney reprenait le destin de ses créations en main sur le marché du SVOD en lançant sa propre plateforme de streaming Disney+, destinée à concurrencer l’intouchable Netflix. D’abord disponible en Amérique du Nord, elle est arrivée en plein confinement en Europe et il faut dire que la crise sanitaire liée au coronavirus est tombée à point nommé pour booster les souscriptions. En effet, depuis son lancement, le service de streaming de la firme aux grandes oreilles a engrangé pas moins de 73 millions d’abonnés, soit le tiers du contingent de Netflix. Selon l’analyste Eric Haggstrom, Disney+ a atteint les objectifs fixés par Disney avec quatre ans d’avance sur ses projections.

Un contexte favorable, des stratégies payantes

Outre le confinement qui a gonflé le secteur de la SVOD, Disney+ a misé sur quelques créations originales qui se sont avérées payantes. Le lancement de la plateforme a été concomitant avec The Mandalorian, une série tirée de l’univers de Star Wars et dont l’accueil critique et populaire a été très bon. De plus, Disney a opté pour une sortie en streaming de son long-métrage Mulan, initialement dédié aux salles de cinéma et pensé pour conquérir le marché chinois. Ce choix controversé s’est toutefois avéré payant et le PDG de Disney s’en est réjoui. « Je suis satisfait des résultats de ‘Mulan’ en tant que film accessible en avant-première sur la plateforme. Malheureusement, ce film a rencontré beaucoup de controverses aux États-Unis et à l’international mais nous avons vu des résultats positifs qui ont prouvé que nous avions une bonne stratégie. » Soul, le prochain film d’animation Pixar, sortira également en streaming le 25 décembre.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT