Disney+ : la plateforme de streaming enfin disponible en France !

Par contre, il vous faudra encore attendre pour des contenus en HD...

par Sarah

Vous avez fait le tour du catalogue Netflix ? Vous arrivez à terme de votre mois gratuit OCS ou Canal+ ? Vos journées de confinement vous semblent interminables et vous vous morfondez dans l'ennui ? Voilà une nouvelle qui devrait vous remettre d'aplomb et vous permettre de ne plus compter les heures à être enfermé chez vous.  

A lire aussi :

Disney, Marvel : nouvelles dates de sorties pour les blockbusters

De quoi vous faire tourner la tête... 

Imaginez avoir la possibilité d'accéder à des centaines de films et des milliers d'épisodes de séries d'un simple clic. C'est désormais chose possible avec l'arrivée en France du service de streaming Disney+. Initialement prévue pour le 24 mars dernier, la sortie de la plateforme a dû être repoussée de quelques semaines. Une décision prise en considération des attentes du gouvernement français qui craignait une saturation du réseau, déjà fortement sollicité en cette période de confinement, avec notamment, la préconisation du télétravail. Une attente particulièrement longue pour les accros au binge-watching qui se voient aujourd'hui délestés d'un poids. Que vous soyez fan de Bart Simpson, de La Petite Sirène, d'Iron-Man ou que vous ayez envie de faire connaissance avec le charismatique Mando de la série The Mandalorian, vous trouverez forcément votre compte dans le catalogue XXL proposé par Disney+.

Mais des films et des séries en qualité réduite !

Seule ombre au tableau, ne vous attendez pas à regarder Le Roi Lion en 4K ou en UHD, puisque les définitions d'images les plus élevées ont malheureusement, temporairement, été désactivées. Une réduction des bandes passantes visant à éviter la saturation du réseau comme l'a expliqué The Walt Disney Company dans un communiqué de presse : « En prévision d’une forte demande, et soucieux de soutenir l’effort collectif pour le bon fonctionnement des infrastructures haut débit, le service a réduit d’au moins 25% l’utilisation globale de sa bande passante. »

Alors oui, ce n'était peut-être pas le bon moment d'investir dans une télévision 4K, ni de payer la livraison en 24h pour être prêt à enchaîner, aujourd'hui, les 30 saisons des Simpsons, mais celles-ci restent disponibles en qualité tout à fait honorable et c'est, clairement parmis les meilleurs moyens d'occuper votre journée. Alors à vos écrans, à vos cartes-bancaires (6,99€ par mois ou 69,99€ par an), prêts ? Binge-watchez ! 

Donne ton avis

Auteur

Sarah : (654 articles publiés)

Aucun commentaire sur la news
Pseudo
Mail