Series/Cinéma

Disney+ bientôt disponible en exclusivité sur Canal+ ?

Disney+ bientôt disponible en exclusivité sur Canal+ ?

La chaîne câblée continue de s’armer !

Canal+ continue de tirer son épingle du jeu dans la guerre des plateformes de streaming vidéo. Après avoir fait main basse sur Netflix, la chaîne cryptée s’attaque à Disney+ !

À LIRE AUSSI 
Disney présente les séries Moon Knight, Ms. Marvel et She-Hulk

Canal+, le nouveau plug de la télévision ?

Cette année, la bataille des plateformes de streaming fait rage. L‘hégémonie de Netflix est plus que jamais menacée par de gros concurrents prêts à s’emparer de parts de marché. Prime Video continue de se développer et Disney+, la plateforme du géant du cinéma, s’apprête à faire une entrée fracassante dans le milieu : à partir du 12 novembre prochain, elle sera disponible en Amérique du Nord avant une distribution mondiale en 2020. Alors qu’aucune date n’a été communiquée quant à la disponibilité prochaine des services de Disney+ en France, une chaîne a déjà flairé le filon : Canal+. Dans la guerre déclarée par les plateformes de streaming, le groupe de Vivendi continue sa stratégie commerciale intelligente

Après s’être octroyé le droit de proposer Netflix, il serait actuellement en négociation avec Disney+ pour une distribution similaire d’après des informations du quotidien numérique La Lettre A. Ainsi, elle serait vendue sur la télévision sous forme d’option payante et dans des offres groupées avec du contenu de la chaîne payante. En sus, Canal+ essaierait de s’en offrir l’exclusivité : dans ce cas, ni Free, ni SFR, ni Orange ne pourront la proposer à leurs abonnés. A travers cette stratégie, Canal+ tente de se positionner en contenu payant incontournable pour avoir accès à d’autres offres. Dans son catalogue, elle compte déjà Netflix, BeIN Sports et OCS et s’apprête à faire main basse sur Disney+. Ces opérations commerciales pourraient fort bien se montrer payantes pour le groupe.

Un tarif progressif à venir

Toujours selon les informations de La Lettre A, le service de streaming du studio aux grandes oreilles devrait être disponible dans l’Hexagone « au plus tôt au printemps 2020 » ! Toutefois, en ce qui concerne le tarif, c’est une mauvaise surprise qui s’annonce. Aux Etats-Unis, l’abonnement est proposé à 6,99 dollars par mois et ce dernier baisse même à 4,70 dollars si l’on s’engage sur trois ans. En France, le prix risque fort bien d’être progressif. Il devrait débuter à 6,99 euros avant de grimper d’un euro par an pour atteindre les 10,99 euros. De quoi refroidir certains potentiels clients pourtant alléchés par les nombreux contenus inédits que proposera Disney+…

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT