Disney+ avance sa sortie en France

Le service prend de l'avance.

par benmorin

Bonne nouvelle : Disney+ sera lancé en France avec une petite semaine d’avance. L’occasion, entre autres, de découvrir la série événement The Mandalorian plus vite encore ?

A lire aussi :

Canal+ met la main sur les droits de Disney+ en France

Disney+ se hâte

C’est par un message posté sur les réseaux que la plate-forme a confirmé prendre un peu d’avance dans son lancement. Attendue à l’origine le 31 mars prochain, elle sera finalement disponible quelques jours plus tôt : «Quelqu'un, quelque part a eu le bras long (ou a appuyé sur un bouton) : Disney+ sera lancé plus tôt que prévu en France ! Votre nouveau service de streaming, disponible dès le 24 mars.» L’un des plus sérieux concurrents aux Netflix, Apple TV+, Amazon Prime Video et consorts dévoile, dès le début de l’année, ses ambitions. Il s’agit avant tout de se faire une place sur un secteur à priori déjà bien occupé. Pour se différencier, Disney+ compte sur un abonnement plutôt bas (6,99 euros par mois, our 69,99 euros à l’année) et une politique d’utilisation assez permissive. En souscrivant, vous allez être en mesure de télécharger vos contenus sur 10 appareils et de profiter de contenus en Ultra HD sur 4 appareils simultanément. 

Netflix en ligne de mire ?

En sachant que Disney n’a pas encore décidé de complètement verrouiller le partage de compte, une pratique qui fait à la fois le bonheur et le malheur d’un certain Netflix. A voir donc si le public Français suivra. Aux Etats-Unis, ce sont pas moins de 10 millions de curieux qui auront souscrit à Disney+ le jour de son lancement. Sachez également que dans nos contrées, comme l’a évoqué l’actuel président du directoire du groupe Canal+ Maxime Saada, le nouveau service de streaming de Disney serait proposé dans l’offre Canal d’ici avril 2020, ce qui augmentera considérablement sa visibilité. Reste qu’avec un catalogue piochant dans les classiques LucasFilm, Pixar, Marvel et ses nombreux contenus inédits déjà diffusés ou en préparation, Disney+ compte bien faire au moins jeu égal avec Netflix. 

Donne ton avis

Auteur

Benjamin Morin : (3433 articles publiés)

Aucun commentaire sur la news
Pseudo
Mail