Disney a (déjà) battu son record annuel de bénéfices !

Des chiffres vertigineux...

par Jeune Dauphin

Cette année encore, le studio Disney impose sa dictature au sommet du box-office mondial. Cette fois, sa domination est tant à outrance qu'elle se fait fortement ressentir dans les caisses, plus que jamais remplies à l'aube d'une nouvelle décennie. Explications.

A lire aussi :

Phase 4 du Marvel Universe : le récap' pour ne rien manquer !

Brasse, brasse au max !

2019 est l'année de tous les records pour le studio Disney. En à peine sept mois, il a engrangé des bénéfices annuels records à hauteur de 7,67 milliards de dollars, soit 6,9 milliards d'euros. Avec ces chiffres, Disney a largement pulvérisé son record de 2016, établi à 7,61 milliards de dollars. La firme du cinéma doit cette performance à trois longs-métrages qui ont tous dépassé le milliard de dollars au box-office : Avengers: Endgame (2,79 milliards de dollars), Captain Marvel (1,1 milliards de dollars) et Aladdin (1 milliard de dollars). Derrière ces immenses succès, deux autres réalisations prolifiques qui devraient franchir cette barre : Le Roi Lion (960 millions de dollars et un des meilleurs démarrages de l'histoire du cinéma) et Toy Story 4 (917 millions de dollars). Pour résumer ce succès, il suffit de se pencher sur le box-office pour se rendre compte que cinq des six films les plus prolifiques sont des productions Disney. Tous ces blockbusters devraient conduire le studio à connaître une année incroyablement fastueuse.

#liberated

Une photo publiée par Kim Kardashian West (@kimkardashian) le

Un agenda chargé !

La fin d'année s'annonce très chargée pour les studios Disney. En effet, les sorties s'enchaînent et après ce quintette couronné de succès, ce sont d'autres gros longs-métrages très attendus par les fans qui devraient débarquer dans les salles obscures dès la fin de l'année. La Reine des Neiges 2, prévu pour le 20 novembre 2019, promet de battre tous les records alors que le premier film est d'ores et déjà un des plus iconiques de l'univers de Disney. Outre ce carton assuré, Star Wars : L'Ascension de Skywalker (attendu au cinéma le 18 décembre) ou encore le deuxième opus de Maléfique (prévu pour le 16 octobre) devraient rencontrer leur lot d'amateurs.

Donne ton avis

Auteur

Jeune Dauphin : (1749 articles publiés)

Aucun commentaire sur la news
Pseudo
Mail