Series/Cinéma

Die Hard 6 a son titre : ce sera McClane

Die Hard 6 a son titre : ce sera McClane

Le sixième opus de la saga culte a trouvé son titre.

Annoncé de longue date, Die Hard 6 verra donc le jour en 2019. C’est en substance ce qu’a confirmé son producteur, Lorenzo di Bonaventura.

À LIRE AUSSI 
Die Hard 6: le film en bonne voie d'après Bruce Willis

Bruce Willis reprend du service dans Die Hard 6

C’est donc confirmé : Die Hard ne sera pas rebaptisé Die Hard : Year One comme l’avait indiqué une insistante rumeur fut une époque, mais tout simplement McClane. McClane, en référence au nom de son héros, John McClane, une fois de plus interprèté par l’infatigable Bruce Willis. A désormais 63 ans, l’acteur va donc rempiler une fois de plus, le temps de se glisser (une dernière fois ?) dans la peau de l’officier de police. Comme l’a expliqué di Bonaventura, « Nous souhaitons que le spectateur s’investisse comme jamais l’histoire de John McClane. Nous allons explorer la vie de McClane dans sa vingtaine, sans perdre de vue le John McClane de 60 ans ».

Des allers-retours dans la vie de McClane

Et donc, ce Die Hard 6 devrait faire des allers-retours dans la vie de McClane, de ses débuts dans la police à la fin des années 70 à l’époque actuelle, où il approche dangereusement de la retraite. Assuré par Len Wiseman (déjà derrière la script de Die Hard 4), le scénario de ce nouvel opus devrait donc s’intéresser à une période méconnue de l’histoire de John. A sa relation avec Holly, à ses débuts dans la police new-yorkaise, à ses échanges houleux avec son capitaine, etc. Attendu pour 2019, le long-métrage aux allures d’ultime opus tentera de surfer sur une certaine idée de la nostalgie, et de reprendre une partie de l’ADN des trois premiers films de la licence : Piège de Cristal, 58 minutes pour vivre et Une journée en enfer. Reste maintenant à savoir qui campera le jeune McClane, car à l’heure actuelle, aucun nom n’a encore eu le temps de filtrer.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT