Series/Cinéma

DiCaprio et Brad Pitt dans le prochain film de Tarantino ?

DiCaprio et Brad Pitt dans le prochain film de Tarantino ?

Le réalisateur prépare un long-métrage sur la famille Manson.

La fin approche pour Tarantino, qui devrait prendre sa retraite à l’issue de son dixième film. Le réalisateur considérant les deux Kill Bill comme un seul et même film, c’est bien son neuvième qui est actuellement en préparation. Le script bouclé, le projet intitulé provisoirement Numéro 9 se cherche maintenant un casting. Et si Tarantino est chahuté par l’affaire Weinstein, ça ne l’empêche pas d’être lié aux monstres du septième art que sont Brad Pitt et Leonardo DiCaprio.

À LIRE AUSSI 
Quel est le meilleur film de Quentin Tarantino ?

Des discussions engagées avec des poids-lourds du cinéma

Pour son supposé avant-dernier film, Quentin Tarantino va s’intéresser à la « Manson Family », ce groupe de disciples du tueur en série Charles Manson qui a organisé des massacres à la chaîne à la fin des 60’s. Tarantino oblige, le film pourrait bien se doter d’un casting de prestige. Margot Robbie devrait prêter ses traits à l’actrice Sharon Tate, ancienne femme de Roman Polanski assassinée par la famille alors qu’elle était enceinte de huit mois. Pour le reste, le cast’ de ce Numéro 9 pourrait bien se résumer à une compilation d’acteurs de talent ayant déjà joué pour QT. Selon Deadline, le réalisateur de Pulp Fiction aurait commencé à discuter avec Brad Pitt (Inglourious Basterds), Leonardo DiCaprio (Django Unchained) et Samuel L. Jackson (Jackie Brown, Les Huit Salopards…) pour des rôles dans la production à venir.

Tarantino au creux de la vague

Le film, prévu pour fin 2018 voire 2019, pourrait bien avoir une sacrée gueule. Pourtant, le cinéaste originaire du Tennessee n’est pas au top ces dernières semaines, lui qui est intimement lié à Harvey Weinstein, son ami proche dont la firme The Weinstein Company a produit une grande partie de ses films. En réponse aux multiples plaintes d’agressions sexuelles à l’encontre du producteur, Tarantino a pris ses distances en claquant la porte de la société de prod’. Il a également avoué connaître certains des faits reprochés à Weinstein :

« J’en savais suffisamment pour réagir plus que ce que j’ai fait. C’était plus que les rumeurs habituelles, les ragots. Ce n’était pas des ‘on dit’. Je savais qu’il avait fait plusieurs de ces choses. […] Tout ce que je peux dire maintenant aura l’air d’une pauvre excuse. »

Un mea-culpa qui, s’il a le mérite d’être honnête, n’a pas franchement convaincu et aura coûté une partie de sa fanbase au réalisateur.

Tarantino boycottant logiquement la Weinstein Company, son Numéro 9 devra donc se trouver un nouveau producteur. Avec Brad Pitt ou Leonardo DiCaprio évoqués au casting, il ne devrait pas manquer de propositions…

À LIRE AUSSI 
Quel est le meilleur film de Quentin Tarantino ?

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT