Series/Cinéma

« Dexter » : cette fin est meilleure que l’originale

« Dexter » : cette fin est meilleure que l’originale

L’originale a bien mauvaise réputation…

Alors que Dexter sera de retour, on apprend que la fin aurait pu être autre…

À LIRE AUSSI 
Officiel : la série « The Boys » aura droit à un spin-off !

Une fin avec la mort de Dexter Morgan

Alors que le revival de Dexter sera très prochainement diffusé sur Showtime après une fin de saison 8 très controversée, une autre fin aurait pu changer complètement la perception de la série. Clyde Phillips était scénariste pour les quatre premières saisons avant d’être simplement producteur exécutif et consultant pour le reste de la narration.

Au média E!, il a déclaré comment il envisageait de conclure la série. Le moins que l’on puisse dire, c’est que l’idée paraît bien meilleure que celle qui a servi de vraie fin à la saison 8 : « Dans la toute dernière scène de la série, Dexter se réveille. Et tout le monde allait se dire « Oh non, c’est un rêve. » Puis la caméra recule encore et encore et on réalise : « Non, ce n’est pas un rêve. » Dexter ouvre ses yeux et il est sur la table d’exécution de la prison d’Etat de Floride. On commence à lui administrer les drogues et il regarde l’assemblée à travers la fenêtre. Dans la tribune sont tous les gens que Dexter a tués – dont le Tueur de la Trinité et le Tueur de Glace, Laguerta (…), Doakes (…), Rita (…), Lila. Toutes les morts importantes et tous ceux qui ont été tués semaine après semaine. Ils sont tous là. »

Clyde Phillips a expliqué que cette fin lui a été inspirée par le livre Ce qui se passa sur le pont de Owl Creek écrit par Ambrose Bierce en 1890.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT