Series/Cinéma

Deux Flics à Miami : Vin Diesel prépare un reboot de la série

Deux Flics à Miami : Vin Diesel prépare un reboot de la série

Attention, Sonny Crockett et Ricardo Tubbs pourraient bien être de retour.

Vin Diesel serait-il nostalgique des années 80 ? En tout cas, il semblerait bel et bien que l’acteur se soit mis dans l’idée de faire revivre la série Miami Vice, aka Deux Flics à Miami. Un reboot aurait été commandé par la chaîne NBC.

Plus de 30 ans plus tard, le retour inattendu

Plus précisément, c’est la société de production One Race, appartenant à la superstar du grand écran, qui devrait être chargée de donner vie à ce reboot pour le moins inattendu. La mode est aux licences (d’apparence) mortes et oubliées, alors après tout, pourquoi ne pas parier sur l’une des séries américaines qui aura marqué en profondeur les 80’s ? Mettant en scène un duo chargé de traquer les trafiquants de drogue du côté de Miami, la série diffusée entre 1984 et 1989 aux Etats-Unis effectuera un retour sur la chaîne NBC d’ici quelques temps, apparemment juste à temps pour la saison 2018/2019. Pour le coup, la société de production de Diesel va s’associer avec Chris Morgan Productions. Et ça n’a rien d’anecdotique, puisque les deux entités ont déjà travaillé ensemble sur la licence Fast and Furious. Reste qu’il est à l’heure actuelle encore difficile d’imaginer la teneur du duo Crockett et Tubbs dans ce nouveau projet. Les noms des acteurs censés camper les détectives n’ayant pas encore été dévoilés, il faudra prendre son mal en patience avant de savoir s’il faut sauter au plafond ou plutôt s’inquiéter.

Un film en 2006

En 2006, la licence avait fait l’objet d’une adaptation sur le grand écran. Le film Miami Vice, réalisé par Michael Mann et sorti en 2006, avait engrangé 163 millions de dollars au box-office mondial. Une somme visiblement assez conséquente pour donner des idées à Vin Diesel… Les rôles de Crockett et Tubbs avaient été respectivement campés par Colin Farrell et Jamie Foxx.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT