Advertisement
Advertisement

Détective Conan pour la première fois au cinéma en France !

Le célébrissime manga au cinéma !

par Jeune Dauphin

Alors que les cinémas sont rouverts en France, les amateurs de mangas et animes ont déjà de quoi se mettre sous la dent !

A lire aussi :

Un premier trailer pour « Eternals », un film important du MCU !

Le 24e est le premier !

Lorsque sont abordés les mangas les plus populaires de l'histoire, on a tendance à oublier Détective Conan. Pourtant, ce manga créé par Gosho Aoyama est le sixième manga le plus vendu de tous les temps avec plus de 230 millions de tomes écoulés en janvier 2021. Les chiffres vertigineux sont nombreux : créé en 1994, l'oeuvre compte à ce jour pas moins de 99 volumes au Japon et son adaptation en anime a achevé de le faire connaître. Toujours en cours, elle jouit de plus de 1 000 épisodes !

Pour les amateurs de films, vingt-quatre longs-métrages d'animation ont été publiés sur l'univers de Détective Conan. Pourtant, ce mercredi 26 mai, grâce à Eurozoom, un film du manga est diffusé dans les salles obscures de France pour la première fois ! Dans Détective Conan : La balle écarlate (The Scarlet Bullet en VO), Shinicho Kudo devra résoudre un nouveau mystère : alors que le Japon accueille les Jeux Sportifs Mondiaux (JSM), le pays est doté du « japanese bullet », sorte d'Hyperloop qui permet de voyager à plus de 1 000 km/h. Malheureusement, des kidnappings de sponsors ont lieu quelques jours avant le coup d'envoi des JSM. Accompagné de ses habituels acolytes (son amie Ran, le professeur Agasa, le commissaire Megure ainsi qu'Ayumi, Mitsuhiko et Genta, du club des Petits détectives) mais également de nouveaux alliés, l'enquêteur de génie va devoir élucider ce mystère...

Donne ton avis

Auteur

Jeune Dauphin : (3901 articles publiés)

Aucun commentaire sur la news
Pseudo
Mail

X FERMER
Advertisement