Series/Cinéma

« Demon Slayer » plus fort que « Le Voyage de Chihiro » ?

« Demon Slayer » plus fort que « Le Voyage de Chihiro » ?

L’anime vient de signer un sacré record.

Manga de l’année, anime de l’année et maintenant film de l’année : le phénomène Demon Slayer continue d’impressionner au Japon. Preuve en est, le long-métrage Demon Slayer : Le Train de l’Infini a battu un record de 19 ans.

À LIRE AUSSI 
« Demon Slayer », le manga qui valait 2 milliards

« Demon Slayer » en tête du box-office japonais

Demon Slayer, c’est d’abord un manga, connu au Japon sous le nom de Kimetsu no yaiba. Désormais disponible en 23 tomes, le shonen n’aura pas de suite. Preuve de son succès, le manga est le plus vendu dans l’Empire du soleil levant en 2020, devant One Piece. La création de la mystérieuse Koyoharu Gotouge a rapidement été transformée en anime, qui a là-aussi rencontré un succès phénoménal. Depuis le 16 octobre dernier, la franchise peut également compter sur le film Demon Slayer : Le Train de l’Infini, pour battre de nouveaux records.

Trois mois seulement après la sortie du programme et malgré une baisse des fréquentations des cinémas du pays à cause du coronavirus, les producteurs de Demon Slayer ont annoncé que le film avait dépassé Le Voyage de Chihiro (sorti en 2001) en tête du box-office japonais. Le film d’animation a ainsi généré 32,5 milliards de yen (257 millions d’euros) de recettes. Mieux encore, le long-métrage a attiré plus de 24 millions de spectateurs au cinéma depuis sa sortie. Pour ceux qui nous lisent, rassurez-vous : si aucune date n’a été communiquée pour le moment, il est prévu que Demon Slayer : Le Train de l’Infini débarque au cinéma dans l’Hexagone.

À LIRE AUSSI 
« Demon Slayer », le manga qui valait 2 milliards

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT