Series/Cinéma

Déjà une suite pour le Death Note de Netflix ?

Déjà une suite pour le Death Note de Netflix ?

Pas de temps à perdre pour Adam Wingard.

On prend les mêmes et on recommence ? Sorti vendredi dernier sur Netflix, le live action Death Note pourrait d’ores et déjà avoir une suite dans les tuyaux. Le long-métrage qui reprend le concept du manga culte éponyme se veut être une adaptation libre de l’oeuvre d’origine. Alors même que les aventures de Light Turner sur grand écran suscitent déjà bien des débats parmi les critiques, le réalisateur Adam Wingard a expliqué dans une interview pour le Hollywood Reporter qu’il envisageait la suite des évènements avant même de réaliser le film. A la seule condition que Netflix en fasse la demande.

À LIRE AUSSI 
Focus sur le phénomène Death Note [DOSSIER]

Un concept exploitable

Si le long-métrage a été conçu individuellement, il pourrait même s’inscrire dans le cadre d’une trilogie. Le réalisateur s’explique :

« Lorsque je suis allé voir Netflix, je leur ai pitché deux films, peut-être trois, en précisant bien que le premier serait une Origin Story. Nous avons délibérément construit le film pour qu’il se suffise à lui-même. Les suites n’ont jamais été garanties. Elles doivent se mériter. »

Une suite n’est donc pas garantie et dépendra de la volonté de la plateforme de vidéo à la demande de prolonger l’aventure.

En attendant, si la reconduction du projet est encore en suspens, Adam Wingard est bien conscient de la mine d’or qu’il a entre les mains. Et a même déjà une petite idée de ce qu’il compte en faire, comme il l’évoque dans l’interview :

« Au final, il y a encore beaucoup de choses à explorer, d’endroits où amener Light. Et la série parle quand même de la chute de ce personnage. C’est un peu le tout début de l’histoire. Il y a définitivement beaucoup de choses à faire encore et nous savons très bien où aller. Avec un peu de chance, les gens vont regarder le film et Netflix va commander une suite. En tout cas, ils sont disposés à le faire, il faut juste que les gens regardent. »

Alors stop ou encore ? A l’image du film, on imagine que les avis seront une nouvelle fois partagés sur la question entre les fans historiques déçus et ceux qui ont été conquis par le long-métrage. La balle est dans le camp de Netflix.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT