Deadwood : le film se montre par une bande-annonce

Deux minutes haletantes.

par benmorin

Après un premier teaser, le film Deadwood se dévoile par le biais d’une longue bande-annonce. Durant un peu plus de 2 minutes, les personnages de la série de David Milch signent leurs retrouvailles.

A lire aussi :

Un premier trailer pour « Deadwood: The Movie »

Deadwood, 13 ans plus tard

Plus de 10 ans après l’arrêt brutal de Deadwood, il est désormais question de faire revivre l’univers de la série sur grand écran. Stoppé net après seulement 3 saisons et 36 épisodes restés orphelins, le projet né sur HBO va prochainement faire l’objet d’un film. Sobrement baptisé Deadwood: The Movie, ce film s’illustre cette fois par une généreuse bande-annonce. Dans cette pastille s’affichent Timothy Olyphant, joué par Seth Bullock et le shérif Al Swearengen (Ian McShane). Ce film devrait s’intéresser aux relations à couteaux tirés entre les deux hommes, au moment même où la Dakota du Sud est reconnue comme nouvel état. En 1889, le sénateur de Californie George Hearst (Gerald McRaney) tente de sévir contre la ville de Deadwood, zone de non-droit notoire, et le manque de poigne de Swearengen, incapable de faire régner la moindre autorité sur ses territoires. Ce sont ces événements qui devraient servir de toile de fond à cette réalisation, qui accueillera son lot de nouveaux personnages. L’histoire se déroulera donc 12 ans après le dernier épisode du show. Deadwood: The Movie est attendu le 31 mai prochain, sur HBO. 

Un passif compliqué

Il faut dire que le film Deadwood aura mis du temps à émerger. Evoquée pour la première fois en 2006, la suite de la série aurait du prendre la forme de 2 téléfilms. Il n'en sera finalement rien, et il faudra attendre 10 ans pour que David Milch, le créateur du show, décroche le feu vert de HBO pour mettre en chantier un long-métrage. Mieux vaut tard que jamais, les chances de retrouver l'univers de Deadwood étaient jusque-là relativement minces.

Donne ton avis

Auteur

Benjamin Morin : (3466 articles publiés)

Aucun commentaire sur la news
Pseudo
Mail