Series/Cinéma

DC Comics prépare un film sur le mercenaire Deathstroke

DC Comics prépare un film sur le mercenaire Deathstroke

L’éditeur multiplie les projets séduisants ces derniers mois.

Alors qu’une série Watchmen est en production et que Justice League est attendu très prochainement dans les salles obscures françaises, DC semble plus que jamais sur sa lancée. Dernier projet en date, l’éditeur aurait acté le lancement d’un projet de film solo sur le mercenaire-assassin Deathstroke. Le personnage, largement validé par les amateurs de comics, était pressenti pour apparaître dans un autre film du DCEU, The Batman.

À LIRE AUSSI 
Batman à travers les temps et les âges [VIDEO]

Deathstroke, un film solo plutôt que The Batman

Déjà apparu dans la série Arrow et anti-héros bien connu des amateurs des comics Teen Titans, il ne manquait qu’un film pour faire de Slade Wilson, aka Deathstroke, un personnage qui pèse au sein de l’univers DC. Ce sera bientôt chose faite à en croire The Wrap, qui avance déjà les noms de Gareth Evans (The Raid) aux manettes et Joe Manganiello (Magic Mike, True Blood) dans le costume du mercenaire.

Pourtant, le film Deathstroke n’était à la base pas dans les plans de DC. Initialement considéré comme le grand méchant du The Batman de Ben Affleck, le mercenaire semblait avoir déniché sa grande première au sein du DCEU. Sauf que le frangin de Casey s’est fait écarter du long-métrage, et Slade Wilson avec lui. En parallèle, les dirigeants de DC cherchaient un réalisateur pour un autre projet, Justice League Dark, et ont rencontré Gareth Evans. Le cinéaste gallois a profité de cette petite entrevue pour glisser ses idées de film sur Deathstroke, qui ont visiblement convaincu ses interlocuteurs.

Et si DC grapillait son retard sur Marvel ?

Longtemps à la traine face à son rival de toujours et son MCU étoffé, DC semble (enfin) sur la bonne voie en 2017. Avec un univers basé sur des films grand public, Justice League étant le dernier en date, et agrémenté par des spin-offs tape à l’oeil, comme celui en préparation sur le Joker, DC s’est même payé avec Wonder Woman le carton super-héroïque de l’année (même si Thor Ragnarok pourrait revendiquer ce statut). Une stratégie carrément validée par le boss de Marvel, Kevin Feige :

« Je pense qu’il suffit de regarder ce qu’ils ont fait avec Wonder Woman pour voir qu’ils ont compris le truc. Je suis excité de voir ce qui nous attend ».

Si même la concurrence est séduite… En attendant, c’est bien Deathstroke qui pourrait être le prochain personnage en vogue du côté de DC. Si peu de détails ont leaké sur ce nouveau projet, l’affaire est à suivre dans les prochaines semaines.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT