Daniel Radcliffe prêt pour un reboot de Harry Potter

Harry Potter bientôt de retour ?

par Ben

L’hypothèse d’un reboot de la saga Harry Potter est-elle devenue inévitable ? Il faut dire que les 8 films inspirés de la saga phare de J. K. Rowling auront généré plus de 2,3 milliards de revenus, en un peu plus d’une décennie. De quoi donner quelques idées aux studios, de l’avis de Daniel Radcliffe.

A lire aussi :

Harry Potter : la saga déboule sur Netflix !

Harry Potter : vers une série TV ?

A désormais 29 ans, Daniel Radcliffe n’a plus rien du jeune garçon qui a donné son visage au personnage de Harry Potter. Passé par les genres de l’horreur (La Dame en noir), du thriller (Imperium) et même du drame (Swiss Army Man), l’acteur semble pourtant animé d’une certaine nostalgie vis à vis de ses jeunes années. Pourtant, de l’avis de l’acteur, ce ne serait désormais plus qu’une question de temps avant que la franchise Harry Potter soit remise sur le devant de la scène, comme il l’a confié au site IGN : «Je suis certain qu’il existe une autre version, je sais que je ne suis pas le dernier Harry Potter que je verrais de mon vivant : nous en avons déjà vu un peu plus». Il fait référence à Jamie Parker et Gareth Reeve, ayant tous deux eu l’occasion d’endosser les habits du sorcier lors de la représentation sur scène de Harry Potter et l’Enfant maudit. Prenant place deux décennies après Les Reliques de la Mort, cette suite fait régulièrement l’objet de rumeurs, quant à une possible adaptation sur le grand écran. 

Le reboot, une solution toute trouvée

Par contre, du fait de l’âge de Radcliffe, il serait étonnant de le voir reprendre le rôle qui l’a fait connaître au grand public. La dernière fois que Daniel Radcliffe jouait Harry Potter face caméra, c’était en 2011. Et même s’il est conscient que les films profitent encore d’une certaine aura, ils finiront par perdre de leur superbe. Et c’est là tout l’intérêt d’un reboot, selon lui : «Il sera intéressant de voir comment ces films évoluent… on a l’impression qu’il y a quelque chose de sacré les entourant actuellement, mais à un moment donné, leur éclat va se ternir. Il sera intéressant de voir s’ils feront un reboot des films, s’ils refont les films, s’ils font une série. Je serais fasciné de voir ça». Loin d’avoir laissé tomber sa licence fétiche, J. K. Rowling a depuis développé une extension du monde des sorciers. En a déjà découlé une série de films, Les Animaux fantastiques. Le dernier volet en date, Les Animaux fantastiques : Les Crimes de Grindelwald, est sorti dans les salles de cinéma fin 2018.

Donne ton avis

Auteur

Ben : (3815 articles publiés)

Aucun commentaire sur la news
Pseudo
Mail